On est le Mer 07 Jan 2009 à 12:57, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| youf |
Sujet du message: Acclimatation des boutures Sud-africaines |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2225 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 39801 |
Salut! Voilà une partie des boutures que j'ai rapporté d'Afrique du Sud... en comparaison avec les plantes In SITU. Faire pousser des plantes quand on sais ou cela pousse dans la nature est très intéressant!
Titanopsis calcarea? trouvé dans un champ de quartz avec des Lithops, et des Sarcocaulon sp.
la plante d'où provient ma bouture In SITU
celle là c'est un Conophytum que m'a donné Anton pendant mon stage et qui serait une espèce non décrite!
une Crassula columnella, provenant d'un rejet que font les plantes à leur base en plutot grand nombre d'ailleurs je crois que c'est ssp prolifera.
une des plantes de la colonie
Conophytum ernstii ssp ? boutures, les plantes dans la nature font des coussins de plusieurs centaines de têtes!
voilà In SITU
Conophytum bilobum ssp altum, reforme ses feuilles
le même dans la nature, forme de grosses touffes
Lithops herrei, bouturée d'une grosse touffe de 10-15 têtes, impressionant!
une des nombreuses plantes In SITU
Muiria hortensae, vraiment trop content que elle est repris car cette "feuille" était mal en point (trop vieille?) et à moitié détachée d'une grosse plante, alors j'ai tenté le coup, c'est magique la ponce.
une des plantes In SITU, pas pris en photo la plante sur laquelle j'ai pris la bouture.
enfin une asclep du Richtersveld
dans la nature elle forme des grosse touffes mais peu nombreuses voilà voilà, c'est petit pour l'instant mais ça va être intéressant dans quelques années!! à bientot, Youf |
|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34168 |
C'est magnifique! | |
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9116 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110057 |
super Youf
ton Crassula c'est plutôt columnaris non ? plante monocarpique |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4115 |
J'imagine déjà tes plantes dans de larges coupes. Ca va être fabuleux.
Rectif: C'est déjà fabuleux! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
![]() |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34168 |
Le grand Cono sur le mur, on dirait vraiment une moisissure.....
En fait, ca serait interessant de cultiver ces plantes sur un mur de briques....peu de chances que ca pourrisse! |
|
| youf |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2225 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 39801 |
oui lainlain plumo c'est pas un mur c'est une falaise |
|||
| Fingoen |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 777 Localisation: Belgique Voir l'animal de compagnie carottes: 13006 |
sublime | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |