On est le Mer 07 Jan 2009 à 14:20, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| dagda |
Sujet du message: adoption |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
bonjour, bonjour,
dîtes, j'ai l'intention de prendre un rat pour remplacer ma gerbille qui a passé l'arme à gauche, bien entendu je me renseigne sur le net mais si vous avez des expériences perso ben je suis preneur |
|
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13243 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1833 |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4115 |
moi j'ai 3 gerbilles à la place d'une. çà fait le poids d'un rat?
j'aime trop ces bestioles. Je leur file des tas de cartons qu'elles déchiquettent. Puis elles mettent en forme des galeries, des chambres dans la vingtaine de centimètres de hauteur de confettis. |
|
| patton |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 138 Localisation: conflans ste honorine Voir l'animal de compagnie carottes: 1121 |
Bon hé bien pour ma part j'ai eu jusqu'a 6 rates en même temps ces petites bêtes sont adorable et elles se dressent super bien(mieux k'une femme sinon je te conseil de prende des femelles car les males ont tendances à se battrent si tu veux plus d'info fais moi signe ;) ah oui fais gaffe ca adore les plantes |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2513 |
J'ai un amis qui en avait un et il était super intelligent, spas besoin de fermer sa cage, il s'en servait vraiment comme d'une chambre et des toilettes aprés il vivait dehors trankil sans faire aucunes connerie. Il arrivait quand tu l'appelais et apparement ça se lie à son maître.
celui-là était super pote avec leur enorme boxer!! J'aimerai bien en avoir un aussi alors j'attend avec impatience les photos de ta ptite bête Dag!!!! * m'assoie et attend* |
|
_________________ ![]() |
||
| dagda |
|||
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
Pourquoi t'en as si tu les aimes pas Miette, tu dis qu'il vivait dehors sans faire de connerie, moi je vais pas prendre le risque, du moins pas sans surveillance, je vois beaucoup de témoignages où ils disent que ça bouffe tout, avec tous les fils électriques que j'ai parterre... Patton, tu va peut être pouvoir me renseigner, j'ai lu qu'il vaut mieux les mettre dans une cage avec des barreaux pour qu'ils puissent grimper dessus, mais moi, ma gerbille essayait de les grignoter et la nuit je te dis pas le boucan, alors les rats.... Pedro, merci de ton témoignage |
|||
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
c est genial un rat!!! jdis pas de mal de la gerbille mais le rat est le plus intelligent des rongeurs et s apprivoise super bien. habitué il repond meme a son nom et se familiarise très facilement
par contre il faudra lui apporter plus d attention et le sortir régulierement contrairement al a gerbille qui fait très bien sa vie dans sa cage des acquisition je veux des photos bien sur lol |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Dagda! N'y a-t-il pas le soir des cours de rattrapage de lecture dans ton bled |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2513 |
il a lu trop vite le Dag!!! Pris en flag!
Sinon c'est vrai que c'est un animal vraiment super intelligent et puis pour ce qui est de vivre dehors ben je pense que ça doit dependre de la bestiole, celle que je connaissais restait toujours dedans dans la même piéce, elle n'avait pas envie d'aller voir ailleur et le boxer la surveillait ou la protégait je ne sais pas. |
|
||
| dagda |
|||
qu'esse j'ai dis, je pense que ce doit être dû à une mauvaise formulation de ma part, pitêtre quand j'ai dis dehors, je disais en dehors de sa cage, mais à part ça je vois pas |
|||
| Laurent2 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
Selon Chris...
moi j'ai 3 gerbilles à la place d'une. çà fait le poids d'un rat? j'aime trop ces bestioles. Je leur file des tas de cartons qu'elles déchiquettent. Puis elles mettent en forme des galeries, des chambres dans la vingtaine de centimètres de hauteur de confettis. Faut y aller mollo sur le calva mon garçon... |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4115 |
oui "j'aime TROP" et non "je n'aime pas" | |
| dagda |
|
ah ouais, fectivement, désolé |
|
| Haworthia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
Toutes les personnes que je connais qui en ont eu en sont fous !!!
comme dit Ludi, c'est très affectueux, intelligent... Seul conseil, essayes de le prendre à un particulier, il sera déjà habitué à l'homme, en animalerie tu ne sais jamais sur quoi tu tombes, surtout avec le temps en ce moment, ça s'enrhume très facilement ! et les rats mordeurs ça arrive aussi... je viendrai te voir sur MSN si tu veux j'ai pas mal de ocntacts qui pourront t'en parler ! |
|
||
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Je vais dire comme tout le monde ici, c'est sympa un rat, ça s'apprivoise facilement et c'est très intélligent.
Seul bémol, la durée de vie n'excède pas 2 à 3 ans env. Dur quand on s'y est attaché Cédric. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |