On est le Mer 07 Jan 2009 à 1:34, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: alléger ou raccourcir un mp3 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4112 |
je voudrais mettre une musique en mp3 sur mon blog country, mais elle est trop lourde: 6mo.
connaissez-vous un logiel me permettant de trancher dedans? |
|
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13238 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1745 |
non |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4112 |
pourquoi haw ne traine pas dans le coin... |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
tu prends un bon vieux magnetophone et tu refais un montage,puis tu le digitalises...... |
|
|
bin voyons! bon je viens de mettre la main sur mp3trim, je teste... *edit ça marche du tonnerre! un simple exec et hop coupe nette en 3 minutes, rien à greffer! j'ai mis un bout de Jimmy sur mon blog |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15940 Voir l'animal de compagnie carottes: 34145 |
Ca marche!!!!!! |
|
| sylvie 17 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 331 Localisation: charente maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 10674 |
mais comment as tu fais Magic ? Peux tu donner des explications ? Moi aussi j'ai des mp3 à réduire et je n'y arrive pas |
|
|
tu vas ici:
http://www.mptrim.com/ tu télécharges le logiciel dans n'importe quel répertoire de ton ordi. tu obtiens un fichier mptrim.zip tu dézippes tu obtiens un fichier mptrim.exe tu cliques sur ce fichier (pas besoin d'installer quoi que ce soi) et tu vois apparaitre la fenêtre de travail tu ouvres ton fichier mp3 par le menu open ensuite tu indiques à partir d'où tu veux que ton bout de musique commence (from the beginning), zero si c'est le début de piste que tu veux puis tu indiques où se situe la fin du morceau en "remontant le temps" from the end. en cliquant sur les icones flèches tu peux entendre qq secondes de ce que tu as choisis en bornes. tu peux décider d'une fin en dégradé pour éviter une coupure sèche et brutale de son en cliquantsur les icones de fade out |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
Ah merci kiki,j'ai failli passer une mauvaise journee ! mais j'ai mis en memoire ta solution |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9116 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110057 |
je comprend pas Chris ! un mp3 qui fait 6 mo n'est pas un mp3 ! | |
|
tu m'as mis le doute... j'ai vérifié... 6.06Mo exactement, pour une durée de 4minutes 24 la plupart de mes mp3 font entre 3 et 5Mo. |
|
| pedro.fr |
|||
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13238 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1745 |
bin si alain ! tout dépend de la durée du morceau et du taux de compression |
|||
| sylvie 17 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 331 Localisation: charente maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 10674 |
merci beaucoup, je vais tenter...c'est pas gagné |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9116 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110057 |
oui c'est vrai suis bête | |
| pedro.fr |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |