On est le Mer 07 Jan 2009 à 1:45, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| desdemone |
Sujet du message: araignée minuscule sur stévia |
|
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 6 Localisation: Oisy, Nièvre Voir l'animal de compagnie carottes: 143 |
Bonjour,
Depuis plusieurs environ 2 semaines, j'ai constaté que des feuilles de stévia qui se transforment en dentelle, il ne reste plus que la trame de certaines feuilles. Sur la plante, j'ai trouvé une minuscule araignée qui semble être la cause de cela mais je n'arrive pas à faire partir. Auriez-vous une solution radicale et bio ? Par ailleurs, depuis que l*je les ai mise dehors, certaines feuilles du sommet des petites plantes se tachent de brun. Est-ce normal ? Merci de votre aide précieuse. Cordialement |
|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3451 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44465 |
Pour les feuilles je pencherais plutôt pour du travail de limace c'est les toutes petites feuilles, pratiquement le bourgeon, qui deviennent brunes ou un peu plus grandes |
|
| desdemone |
|
Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 6 Localisation: Oisy, Nièvre Voir l'animal de compagnie carottes: 143 |
Bonjour,
Merci Jeannot pour ta réponse. Je vais donc surveiller les limaces mais je n'en ai pas vu. En ce qui concerne les taches brunes, ce sont celles du sommet effectivement. Cordialement |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3451 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44465 |
C'est probablement du à un manque d'eau, lorsque les plantes sont au soleil elles boivent beaucoup.
Pour les limaces c'est des noctambules et en général on ne les voit pas |
|
| desdemone |
|
Bonjour et merci beaucoup pour ces indications,
A par cela, mes 4 petits plants se portent bien et sont très bien arrosés vu le temps qu'il fait depuis longtemps ici. A bientôt Cordialement |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2512 |
Pour les limaces: une petite coupelle remplie de bière dans laquelle elles se noieront... c'est cruel mais mourir bourré c'est pas si atroce finalement |
|
_________________ ![]() |
||
| jeannot Fondateur |
|
Oui mais pas facile à attraper, c'est que ça courent vite c'est bêtes là Sinon dans la journée on les trouve souvent planquées sous les pots, suffit de soulever. ensuite demander à Plumo, il a une très bonne recette |
|
| desdemone |
|
Bonjour et merci à Miette et Jeannot pour leurs conseils.
Pour l'instant tout semble rentré dans l'ordre, mes plants ne manquent toujours pas d'eau, et les limaces sont allées voir ailleurs. Par contre, j'aimerai quand même connaître la recette de Plumo, alors, Plumo si tu nous entends ..... A bientôt donc, je vous tiendrai informés de la croissance de mes plants. Cordialement |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15940 Voir l'animal de compagnie carottes: 34145 |
Se lever avant l'aube claire...ramasser les limaces...les passer au mixer avec une cuilleree de miel, un filet de citron....et hop!...on avale d'un trait...excellent pour les maux de gorge!!! Autrement, il y a aussi un truc pour les empecher d'approcher... Denuder du fil electrique en cuivre....et l'enrouler a quelques cm autour du pied de la plante....tout materiaux en cuivre a le meme effet....elles ne passent plus! |
|
| desdemone |
|
Bonjour et merci Plumo,
La première méthode me semble gouteuse et très nourrissante Merci encore pour cette recette, Cordialement |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |