On est le Mer 07 Jan 2009 à 13:32, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Kermite |
Sujet du message: Aromathérapie, quels usages ? |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 21 Localisation: région parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 319 |
J'utilise pas mal l'aromathérapie et en bonne curieuse, je me demande comment les autres font. Alors histoire de partager nos pratiques, je vais poser mes questions et y répondre aussi ..... A vos marques .... prêt Comment avez-vous découvert l'aromathérapie ? Dans un salon, dans un bouquin, à force de voir la diffusion par brule-parfum, j'ai eu envie d'en savoir plus Comment vous en servez-vous ? Diffusion dans l'atmosphére avec appareil qui ne chauffe pas, huile de massage mélanges de santé désodorisant créme cosmétiques maisons Si vous partiez sur un ile désertes, quelles sont les 3-4 huiles que vous emporteriez ? Lavande, Ravaensare, cyprés ... Quelles sont vos livres préférees sur les HE ? - L'Aromathérapie de Nelly Grosjean - La bible de l'aromathérapie de N. Purchon Vos sites favoris ? j'en ai pas, sauf pour les crémes cosmétiques http://www.banlieusardises.com/soins/ Achetez-vous uniquement du bio ? Depuis récemment , oui. Utilisez vous les hydrosols ou hydrolats ? Si oui, comment ? Quasi pas, uniquement dans les crémes |
|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: Re: Aromathérapie, quels usages ? |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34168 |
[i
Comment avez-vous découvert l'aromathérapie ? A cause d'une vieille folle dingue qui m'a ecoeure les narines avec des tas d'huiles....ya 30 ans de ca...elle doit etre morte! Comment vous en servez-vous ? Diffusion dans l'atmosphére avec appareil qui chauffe désodorisant Si vous partiez sur un ile désertes, quelles sont les 3-4 huiles que vous emporteriez ? coriandre, rose victoria, jasmin, romarin Quelles sont vos livres préférees sur les HE ? Jamais rien lu....juste senti! Vos sites favoris ? .........yanapa....... Achetez-vous uniquement du bio ? Non....ca ne veut pas dire grand chose....la terre est polluee, l'eau aussi, l'air aussi....les pluies sont pleines de M---ES Utilisez vous les hydrosols ou hydrolats ? Si oui, comment ? Quasi pas |
|
| Thys05 |
Sujet du message: Re: Aromathérapie, quels usages ? |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
Comment avez-vous découvert l'aromathérapie ?
Dans un centre d'oxygénation, j'avais 6 ans pour sogner une congestion pulmonaire. les docteur nous diffuser des huiles parfumés pendant les soins Comment vous en servez-vous ? -huile essentielle de lavande, quelques gouttes sur mon oreiller, pour passer une bonne nui de sommeil, qd je suis engouassée. -diffuseur en terre cuite - au creu de la main pour une sensation de bien etre, et dans mon gel douche j'en met quelques gouttes Si vous partiez sur un ile désertes, quelles sont les 3-4 huiles que vous emporteriez ? jasmin, sauge, amande douce et noyau d'abricot Quelles sont vos livres préférees sur les HE ? jamais lu, c'est au feeling Vos sites favoris ? Achetez-vous uniquement du bio ? Non....ca ne veut pas dire grand chose....la terre est polluee, l'eau aussi, l'air aussi....les pluies sont pleines de M---ES : JE suis de l'avis de PLUM PLUM Utilisez vous les hydrosols ou hydrolats ? Si oui, comment ? c koi |
|
_________________ OUAIS C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS ........ |
||
| vanessa |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 551 Localisation: Rouen, Seine-maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 5386 |
Comment avez-vous découvert l'aromathérapie ?
par des articles dans des journaux Comment vous en servez-vous ? dans mon bain, en huile de massage, dans un brûle-parfum. Si vous partiez sur un ile désertes, quelles sont les 3-4 huiles que vous emporteriez ? amande douce, pamplemousse, baobab ( Quelles sont vos livres préférees sur les HE ? jamais lu, je regarde les étiquettes des flacons pour savoir à quel usage elles sont destinées Vos sites favoris ? connais pas non plus Achetez-vous uniquement du bio ? j'essaie...et ça signifie quelque chose (ouah eh on n'est pas du tout d'accord Alors pour ne pas participer à la pollution de notre chère planète, j'essaie de faire attention à ma petite et humble échelle : je mange les légumes de saison achetés chez les producteurs du coin ou de mon jardin, je n'ai pas de voiture, j'utilise mon vélo pour les déplacements courts ou les transports en commun et le train pour les plus longs... Utilisez vous les hydrosols ou hydrolats ? Si oui, comment ? c koi ??? |
|
| cam.eleon |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25232 |
haaaaaaaaaaaaaaaaaa viiii pareil
pour moi sans etre naive sur l'etat actuel des nappes phréatiques ( etc etc) .. j'achete bio non pas pour le phenomene de mode mais plus par acte militant, Politique avec un grand P histoire de defendre une certaine societe et de ne pas trop contribuer à celle que l'on nous impose a grand renford de dollars .. ( ho ha je me suis emportée !) A+ camille |
|||
Dernière édition par cam.eleon le Dim 31 Oct 2004 à 19:57; édité 1 fois |
_________________ ![]() |
|||
| vanessa |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 551 Localisation: Rouen, Seine-maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 5386 |
dans mes bras, Camille ![]() |
|
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25232 |
non mais c'est vrai quoi ... ( en plus j'achete un pain céreale chez un gars bio de la confederation paysane au marché mmmmh vous m'en diriez des nouvelles miam miam miam !!!!) |
|
||
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
ce qui n'est pas bio, ne veut pas dire élevage massif ou culture hors saison je suis désolée mais je ne suis pas d'accord avec vous les filles !!!
parce que trouver des tomates dites bio en plein mois de décembre .......je vois pas ce que ca différencie |
|
||
| cam.eleon |
|
hein ? ben quand t'achete bio normalement si tu suis ta logique: ben t'en achete pas !!
et j'en ai pas encore vu chez mes fournisseurs normands ! ça c'est sur !... c'est du bon sens .. ma viande n'est pas bio par exemple .; mais mon boucher est un fabuleux artisant qui choisi et prepare sa vande avec qualité .. je fais le marcher : mes pommes ne sont pas dite bio mais je fais confiance au petit vieux qui les vend .. par contre pour les carottes je vais chez un producteur bio sympa .. voila ... mais je crois quand meme quand promouvant le bio on ne peut que faire avancer le schmilblic ... et c'est en generalisant des pratiques qui vont dans ce sesn qu'on pourra peut etre limité la casse sur un plan ecologique et peut etre apprendre au gens a reconsommer intelligement .. enfin .. ça n'engage que moi ... A+ |
|
Dernière édition par cam.eleon le Dim 31 Oct 2004 à 21:18; édité 1 fois |
|
| vanessa |
|
Même si je n'achète pas de tomates en décembre, je dirai que ce qui les différencie malgré tout ...c'est :
pas de pesticides, pas d'engrais chimique, pas de boues industrielles comme compost, pas de graines traitées pour ne pas germer l'année suivante (comme les graines m******** qu'ils essaient de refourguer aux paysans indiens pour qu'ils rachètent des graines tous les ans)...euh, ça fait pas mal de différences, non? Par exemple dans mon coin : En Normandie, les agriculteurs et éleveurs bio sont pratiquement les seuls à replanter des haies de feuillus pour recréer le bocage normand (petites parcelles de terrain entouré par des haies), bousillé par l'agriculture intensive avec pour conséquence : des inondations, la pollution des rivières dans les vallées (les nitrates et les pesticides se balladent), la désertification (à part le blé, le maïs et le colza...plus de coquelicots rouges comme dans les tableaux impressionnistes, plus de "mauvaises" herbes, plus de pommiers à cidre, plus d'insectes, plus de lapins, plus d'oiseaux à part les corbeaux et les mouettes... Il y a aussi un charmant monsieur qui recherche les espèces de pommes de la région qu avaient complètement disparues et qui les a réunies dans un verger dans le pays de Bray... (nord de Rouen) Ben moi je trouve que ça justifie que je paie un peu plus cher mes légumes ... |
|
| Thys05 |
|
peut etre que vous avez raison dans vos propos.................... Je ne suis ni pou ni contre le bio, j'ai été élevé au légume du jardin de mon grand pere et a la viande sortie tout droit de chez le boucher du village qui faisait tuer a l'abatoir les betes qu'il avait choisit !!! donc question bonne bouffe je suis calée .... c'est pas ça que je critique, je ne suis pas pour une culture intensive ..... mais reconnaissait qd meme que le "bio" reste qd meme une valeur peut sure !!!!! Expliquez moi comment des terres qui depuis des années subissent les engrais et les pesticides peuvent comme ca en quelques années devenir saine , alors que les nappes fréatiques sont remplis de ses saletés là !!!! comment un agriculteur bio, peut se permettre d'appeller ca ainsi alors qu'il passe dans son champ avec un tracteur qui marche au gasoil rouge. Comment peut il avoir de l'engrais naturel soit du fumier alors que les vache mange l'herbe qui elle meme a poussé grace a l'eau des nappes fréatique polluée. Par contre je suis d'accord qd on dit qu'il est plus naturel de manger les légumes du marché PAYSAN qui n'est pas forcement bio, et de se remettre a cultiver des variétés qui ont disparut !!!! qd au bocage normand c'est tout a son honneur de redevenir ce qu'il été avant !!!! Mais combien de paysan sont près a réutiliser les chevaux pour labourer leurs champs ?????? car si vous connaissiez la consommation de carburnat des engins qui sont utilisés ca vous ferez peur . et c'est en tant que petite fille de paysan que je vous parle ! j'ai fais les moissons , j'ai conduit le tracteur dans les champs !!! et franchement c'est peut naturel comme façon d'exploiter la terre !!! maintenant si on est pas sur le meme rapport d'idée tant pis !!! mais une chose est sure c'est que je ne donnerais jamais un centime a l'agriculture biologique tant que l'exploitation des terres restera motorisée !!!! choses qui me parait impossible vue la quantité de personnes qu'ils faut nourrir, a moins que le nombre de paysan augmente dans les années a venir et que les choses évolue. |
|
||
| cam.eleon |
|
heu et t'as pas l'impression que l'agriculture biologique vise justement a limiter ce que tu denonces ?
c'est clair qu'en continuant a polluer la nappe phréatique ça ne s'arrangera pas .; donc n'aidons pas ceux qui veulent limiter cette polution car ils utilisent les meme tracteurs que ceux dont je mange les legumes qui ne sont pas bio et qui ont pollué la nappe phréatique eux avec leurs produits ... heu ?????????????? |
|
||
| Thys05 |
|
faut pas etre aveugle on ne reviendra jamais a la nourriture saine des année 1900.
Puisque tu a l'air tres enthousiate dans ton idée, ce que je respecte entierement donne moi une définition du Biologique !! |
|
||
| vanessa |
|
Ouh lala Je m'absente et ça chauffe Pour moi biologique, ça veut dire : agriculture ou élevage ou tout autre produit qui n'utilise pas de produits issus de l'industrie (bien sûr hormis l'essence, mais bon, déjà sans traitements, engrais, etc...) Pour pouvoir avoir le label bio, les terres doivent avoir été cultivées sans produits chimiques pendant 3 ans . Bien sûr, même si le voisin d'à côté utilise lui des produits chimiques... Mais personnellement, je préfère donner mon argent à celui qui cultive bio, qu'à celui qui pollue... ça en fait toujours un de moins !! Si plus de gens achetaient bio, l'agriculteur voisin lui aussi pourrait se reconvertir en constatant qu'il peut autant gagner sa vie en faisant du bio, les prix baisseraient (pour l'instant,c'est encore un peu cher), nous gâcherions moins (à quoi produire autant pour jeter autant?)... et la pollution serait réduite (si plus personne n'achète les pesticides, les grandes firmes ne les produiront plus donc moins d'usines aussi) Ce n'est pas parfait (il reste le problème des emballages : ce sont souvent les mêmes que les produits normaux, pas biologiques du tout Le mieux reste quand même les producteurs locaux bio(moins de transports, moins d'emballages) ou alors la solution extrême : l'élevage de chèvres au Larzac |
|
| cam.eleon |
|||
escuse moi mais je n'ai jamais dit ça ... je parle de futur et toi de passé ... moi je te parle de limiter la casse pour le futur et toi de retour en arriere .. |
|||
||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |