On est le Mer 07 Jan 2009 à 9:41, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: AUJARDIN.PLUM |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34165 |
Decidement la saison des pluies n'arrive pas!!!! Les barrages sont vides et on va crever de soif et plus pouvoir se laver!!!! En attendant...on ma donne conge aujourd'hui Mon gros Lophocereus schottii var monstrosus que j'avais sabre en deux pour donner la moitie a Kiki, fait une nouvelle branche!
Quelques Pachys.... P.cactipes
P.horombense
P. windsorii
Armoire a Pachys
Uncarina roeoesliana...couvert de promesses!
Dorstenia "Oui-Oui"
Euphorbia itremensis
Stephania venosa
QUI C'EST?????....avis aux cactophiles....je ne me souviens pas du nom...mais ici, le nom jap fait reference a du gymno Normalement grace aux epines...un cactophile averti pourrait me renseigner!
Euphorbia viguieri qui avait perdu son apex....il a super-branche...et c'est magnifique!
Mon vieux Thilandsia (pres de 10 ans...au moins 8!)...je crois que c'est le meme que Kiki...et le le garde a l'ombre claire...il s'aprete a fleurir!
Les Lecanopteris sont accroches dans le mandarinier....devenus enormes...la c'est meme pas la moitie!
En haut de la tof, ya un fil rouge qui attache une bouture de lecano sur une branche du mandarinier!
Pi une tof qui trainait dans l'apn.... Tu vois bien Ulti, que la fleur du superkabuto est plus ramassee ![]() |
|
| Laurent2 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
Epines droites ,raides et fortes,dignes d'un barbelé.
G. horridispinum Il existe des variétés avec des épines plus longues,mais jamais plus fines. Il pourrait aussi s'agir de G. piltziorum mais la forme des épines ne colle pas vraiment. |
|
_________________ ... |
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34165 |
Peut il a la longue perdre ses epines et pousser sans plus aucunes epines???
Ca donne ca!!!! ![]() |
|
| youf |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2225 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 39801 |
trop beau! merci pour toutes ces tofs Plumo!
c'est quoi le Dorstenia "oui oui" ?? |
|
|||
C'est mon D.barnimiana! |
|||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4115 |
Elle est marrante ta photo de dorsteni "effectivement" Asttros... de mon coeur
Quelle belle réussite avec les lecnopteris et la pluie n'est pas encore là (normal elle traine un peu à Corbas), qu'est-ce que ça va être dans 1 ou 2 mois! mauvaise nouvelle: ton dioscorea à fll géantes ne redémarre pas. Le caudex est dur mais flétri. |
|
|
Mon diosco geant aussi est fletri!...mais faut continuer a arroser...a mon avis ca va repartir! Autrement j'en redemanderai 2 a Tanaka! |
|
| Leky |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 806 Localisation: Martigues Voir l'animal de compagnie carottes: 16885 |
T'es sur que c'est un cactus ce truc ? un montage photo oui ! |
|
| youf |
|||||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2225 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 39801 |
ah oui t'as raison |
|||||
|||
Ben oui....un gymno kidizz'!...on en vend encore un chez Aisenen |
|||
| sylvie 17 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 331 Localisation: charente maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 10674 |
c'est magnifique, je n'en reviens pas de la beauté de ces plantes | |
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
Vi, un régal pour les yeux !
Et ton machin bizarre est superbe aussi. Il n'a jamais fleuri ? t'aurais pu avoir une piste comme ça, quant à son identification... |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| ultimaarma |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2614 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6826 |
superbe plumo!!!comme toujours!! | |
| columnea |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1006 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 16877 |
||
|
Ben c'est tout bete....ils sont sur des ecorces qui trempent dans l'eau...l'ecorce boit l'eau et garde humides les Lecanos La, je les ai accroches sous le mandarinier...a une branche...et je leur passe un coup de flotte 2X par jour ou plus. Ils sont restes en serre sous les neons tout l'hiver...pi au printemps, sur un appuis de fenetre a l'est....voila! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |