On est le Mer 07 Jan 2009 à 2:50, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| DAMIEN111 |
Sujet du message: bonjour d alep |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 1 Localisation: alep syrie Voir l'animal de compagnie carottes: 27 |
salut a tous
je suis damien ,francais echoue en syrie a alep je me suis installe dans une ancienne demeure traditionnelle avec cours interieurs,liwan,terasses,le tout en vieille pierre d alep. au debut j ai voulu donner quelques couleurs a la maison et je commence a me passioner par les plantes si vous pouvez m aider... je recherche des fleurs ,des cactus,des bambous,des palmiers car j envisage par la suite de partir a la campagne et aimerais me faire une jungle...lol....la syrie est un gros caillou... j ai commence a trouver des produits locaux et suis toujours en quete voici la liste de ce que je peux vous avoir.... graines de fenugrec lavande locale variete de basilic local cesame cumin nigelle de damas coriandre cresson rose locale d alep (rouge,blanche) anis chamra(famille de l anis) riyar(cocombres nains) radis bamia(bongo chez les chinois) navet pasteque. corete(corchorus olitorius) luffa cylindrica(famille des concombres qui donne une eponge de hammam.) machrek(buisson aux vertus laxatives). palmiers.(washingtonia filifera) maknes(buisson dont on se sert pour faire des balayettes artisanales) a bientot sur le forum |
|
_________________ salut a vous |
||
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34165 |
J'aimerais bien aller en Syrie....mais comme je ne puis pas y aller...je me lave au savon Syrien depuis plus de 10 ans....pas me demander la marque...c'est marque en scraboudjabdallah!....
Comme t'as l'air plein de fric, on a un paysagiste qui fait des merveilles!....il t'ammene tout par helicoptere...le temps de boire le the , de signer le cheque...et tu te retrouves comme Ali-Baba!!!! |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3451 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44465 |
On aime bien l'exotisme et plein de photos de ton coin seraient apprécié.
Et si tu était originaire de l'Anjou il y a des miss qui passerais plus souvent |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
bonjour, comment as-tu trouvé cette maison à Alep, mon mari connait un Syrien expatrié qui en cherche une depuis longtemps... quand tu auras trouvé ta maison de campagne si tu dois quitter celle là, dis-le |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| sylvie 17 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 331 Localisation: charente maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 10674 |
bienvenu Damien |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13240 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1785 |
salut damien, fait peter les photos plize |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Welcome Damien! Ouais, on veut voir des photos, c'est obligatoire ici! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |