On est le Mer 07 Jan 2009 à 5:21, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| cercope |
Sujet du message: Bonjour à tous ! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Isère Voir l'animal de compagnie carottes: 78 |
Bonjour,
Curieux de nature dans tous les sens du terme, je m'intéresse aux plantes plus originales que celles qu'on trouve en jardineries. Celles, notamment, qu'on ne trouvera jamais dans les rayons de supermarchés et qui pourtant présentent des qualités gustatives remarquables. Bien conscient que le commerce ne peut proposer que les plantes "esthétiques", "pratiques" et "standard", je veux profiter de mon jardin pour cultiver des végétaux moins courants. Histoire de satisfaire mon goût (!) de la curiosité... Et puis, sait-on jamais, peut-être que ces plantes deviendront un jour très précieuses à l'heure de l'apauvrissement accéléré de la biodiversité ! Cordialement ! |
|
_________________ Seul, on ne peut pas faire de grande choses. Ensemble, tout devient possible... |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13240 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1785 |
bienvenue cercope , je sais pas si tu pouras gouté toutes nos plantes sans risque |
|
| cercope |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: Isère Voir l'animal de compagnie carottes: 78 |
Salut Pedro,
Même si je porte un intérêt particulier aux plantes comestibles, je ne mange pas n'importe quoi bien sûr et j'aime bien aussi les spécimens originaux sans qualités culinaires. Par exemple, étant entomologiste amateur, j'en suis naturellement venu à cultiver quelques carnivores dont quelques sarracenia découvertes par hasard dans le jardin d'un ami, au bord d'un bassin : le nez à 10 centimètres d'une drosera, je n'avais pas remarqué la touffe de 50 centimètres de diamètre d'urnes dressées de cette belle insectivore ! Ici, l'intérêt concerne plutôt la remarquable adaptation du vivant pour survivre en trouvant des solutions surprenantes. Quand je disais que j'étais curieux... |
|
_________________ Seul, on ne peut pas faire de grande choses. Ensemble, tout devient possible... |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4112 |
salut Cercope.
je ne sais pas si tu connais les plantes à caudex, mais si non tu vas découvrir un univers d'une grande diversité. zyeute mon site MagicChris si tu veux en savoir plus. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |