On est le Mer 07 Jan 2009 à 4:28, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Miette |
Sujet du message: Canh chua |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2512 |
Fondue vietnamienne canh chua (recette rapide pour les soirs où on a pas le temps de cuisiner, la vrai recette est mieux foutue je la mettrais un de ces jours):
Cube Canh chua Tomates Ailes de poulet Ail Oignon Chou chinois legume inconnue (ptet que plumo pourra m'en dire plus) Faire un bouillon avec le poulet, les tomates, ail et oignon et ajouter un cub, laissez mijoter pendant une bonne heure. Une fois cuit mettez le bouillon dans une fondue electrique, et preparez des pâtes de riz (cuisson trés rapide attention). Tous le monde met des petits légumes à son grés dans la fondue et on vient les piocher... huumm un regal!!
Chou chinois
sais plus son nom |
|
Dernière édition par Miette le Mer 14 Juin 2006 à 21:42; édité 2 fois |
_________________ ![]() |
|
| Laurent2 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
Miam....
C'est quand que tu m'invites Mimi ?? |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2512 |
Je t'ai déjà dit Lolo c'est quand tu veux!! Comme ça j'aurai l'honneur de rencontrer Karine |
|
||
| Laurent2 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
||
| Uaithne |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 872 Voir l'animal de compagnie carottes: 2368 |
et mouahhh ? |
|
| Miette |
|
La porte est ouverte |
|
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34165 |
Ici, le premier legume de ta photo est le "Hakusai"...et le 2eme le "Tchingensai".....mais je connaius pas le nom latin...il faut que j'aille voir...mais la j'ai vraiment pas le temps! |
|
| Miette |
|
le "Hakusai" chez nous c'est le chou chinois, par contre le "Tchingensai" je n'en ai aucunes idées et je ne trouve rien sur le net. Et là où j'achète les produits tout est écrit en viet. donc on est mal barré!! |
|
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15941 Voir l'animal de compagnie carottes: 34165 |
Le hakusai n'est pas le chou chinois....c'est ce que vous appellez salade Iceberg....e chou chinois, c'est le Chingensai! | |
| Miette |
|
Comme quoi les traductions sont vraiment aleatoires... dans mon pti supermarché asiat, le "hakusai" il le traduise par "chou chinois" et le "chingensai" par "chou de shangai"... Un jour on a gouté aussi un autre legume qu'on avait acheté au pif sans vraiment connaître son utilisation, on l'a fait en soupe et c'était horrible, on a pas pu le manger car on aurait dit qu'on mangait des piles!!! C'était electrique |
|
||
|
Du sanshyo?
Nozawana? Komatsuna? |
|
| Uaithne |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 872 Voir l'animal de compagnie carottes: 2368 |
Du truc_pas_bon_qui_fait_des_choses_bizares? | |
| Miette |
|
ça avait des petites fleurs jaunes ! | |
||
| John |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Ce n'était pas du pourpier quand même? |
|||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9116 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110057 |
mais non Miette ! c'est super bon c'est une plante Malgache le Brede Mafane, y a des recettes là
http://www.marmiton.org/recettes/plusdavis.cfm?num_recette=16053 c'est exprès cette sensation "électrique" qui picotte sur la langue comme tu dis ! va falloir que tu recommences |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |