On est le Mer 07 Jan 2009 à 4:09, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: Chant de Zozio |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4112 |
Bonsoir,
En promenant les chiens ce soir, j'ai entendu un véritable festival de chant donné par un oiseau. Mais qui peut chanter à minuit? J'ai tenté de prendre le son avec mon lecteur mp3. Merci d'écouter et d'identifier si vous le pouvez http://site.voila.fr/forumjeannot/Mai_2007/zozio.WAV PS montez le son! |
|
| ludi_854 |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
c'est très joli mais j en ai aucune idée moi! |
|
| Angepandora |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 301 Localisation: Antibes Voir l'animal de compagnie carottes: 7222 |
J'aimerais bien savoir car ce zozio a un chant vraiment magnifique!
Quelle bonne idée tu as eu! |
|
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
j'entends rien, las page n'affiche rien non plus, c'est normal |
|
| zeilmaniana |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
Nan c'est pas normal, c'est que tu attends peut être pas assez longtemps ! Et y a que le lecteur au milieu de la page ! rien d'autre. Et pousse les Watts à fond ! C'est quoi comme zozio ?? des perruches ?? |
|||
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||||
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4112 |
aucune idée, il est (ils sont?) dans des arbres dans l'espace vert, et je ne les vois pas. | |
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
j'ai pas pu entendre, mais dans les oiseaux qui chantent la nuit au mois de mai, il y a le rossignol.... ou les merles et les grives musiciennes, tous les trois ont un chant très varié et mélodieux.... | |
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
|
Merci Marie-Caroline,
sur ton idée du rossignol, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ça: http://chardonneret.wifeo.com/chants-rossignol-philomele.phpc'est bien mon zozio! |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
alors tu as de la chance, je crois que je n'en ai jamais entendu en vrai..... il parait que c'est magnifique.
Et maintenant si tu connais aussi le chant de l'alouette tu pourras apprécier à sa juste valeur musicale le dialogue de Roméo et Juliette sur le lever du jour : si c'est encore le rossignol ou déjà l'alouette |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3984 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2512 |
un peu de poèsie dans ce monde de brutes... merci les filles!! |
|
_________________ ![]() |
||
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
au mois de Avril-Mai y a aussi le doux cri du Goëland cendré, autrement appelé "gabian" par les locaux ! Mais je pense que le rossignol est plus agréable |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
|
y a pas des masses de goélans à Corbas... |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
alors la,je suis sur le c..!de quoi de quoi notre christiane ne connait ni le chant stridulent du grillon noir,ni le chant nocturne du rossignol berçant sa femelle en pleine couvaison......ah ces gens de la ville.....
a+gg le gavot |
|
|
5h du mat: tous les oiseaux du coin entament un raffut.
10H du mat: mes chiens sortent et assurent la suite du concert. Ils font la course aux merles, jappent après les tourterelles qui roucoulent dans un sapin voisin. Les pies ont dégagées du coin depuis qq années, nous apportant un peu de tranquilité. Après-midi: divers cris d'enfants, discussions avec les voisins, les avions lachent des parachutistes au-dessus de nos têtes 23H et plus: les hérissons courent sur les trottoirs, les grillons cri-crient, le rossignol fait son cncert. On espère entendre le hibou d'ici peu. Je souhaite à tout le monde une ville pareille. |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
Et le coucou l'as tu entendu?et avais tu des sous dans ta menotte?
moi oui et je tenais un adenium a+gg |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |