On est le Mer 07 Jan 2009 à 4:15, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| ultimaarma |
Sujet du message: cochenille |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2613 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6810 |
salut a toutes et tous les malchanceux comme moi qui ont chopé de cochenille farineuse! il y en a plein mes adenium jusque sur les racines! je fait comment pour l'en débarassé? il existe un traitement par arrosage pour tué ces bestiole sur les racines sans a avoir à les dépoter? | |
| christophe034 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 237 Voir l'animal de compagnie carottes: 8304 |
salut yann moi je fais ça au condiflor c est pas ecolo mais ça les "sèches" |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
faut pas attendre l'invasion pour s'en occuper Un seul traitement possible : confidor en arrosages |
|
| ultimaarma |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2613 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6810 |
cool mais moi j'ai pas de confidor et surtout pas en suisse!! faut que je trouve autre chose mes plantes pour le moment se porte pas mal au contraire elles poussent mais elles ont quand meme des sales bestioles sur les racines. |
|||
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13240 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1785 |
http://www.boombastick.net/boomepi09.html
ya longtemps qu'on na pas vue booba |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9116 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110057 |
ça y est t'es réveillé Pedro |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13240 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1785 |
http://www.boombastick.net/boomepi04.html | |
| pedro.fr |
|
bon sur cette phraseologie parfaite je m'en va m'coucher mwoia |
|
| jeff |
Sujet du message: suite |
|
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 48 Voir l'animal de compagnie carottes: 1316 |
allez voir ici il y a peut être des bebetes qui vont vous interesser
http://www.lamaisondesinsectes.fr/index.html jeff |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2941 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39846 |
vu la saison il faut plutot passer au chimique car nous sommes peu a donner plus de 25 degres ,14 heures de lumiere et une faible hygrometrie pour lacher ces petites betes avec qque espoir de les voir s'attaquer aux predateurs.....
ggquimaintienta18etquitrouvequecestpasdonné |
|
| jeff |
Sujet du message: suite |
|
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 48 Voir l'animal de compagnie carottes: 1316 |
biensur les substances chimiques en hiver sont plus adequates mais pensez quand même
au printemps et en été à ces bebetes pour ma part j'utilise avec bonheur les nematodes carnivores pour les larves de sciarides et de tipule |
|
| ggduroux |
|
Rassure toi,c'est pas la prem que j'utilise du bio,mais il ne faut jamais perdre de vue les conditions de vie de ces petites betes ou bacteries....
d'ailleurs il est toujours possible de trouver des traitements adequats qui ne mettent pas en danger l'equilibre de nos cultures!Je tiens à preciser qu'utilisés correctement et a la bonne dose, les phyto actuels sont tres efficaces et peu toxiques;seul gros inconvenient l'impossibilité d'obtenir des dosages restreints utilisables par les amateurs! Reste a chacun de trouver le bon produit! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |