On est le Jeu 08 Jan 2009 à 12:38, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: DORSTENIA |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15945 Voir l'animal de compagnie carottes: 34242 |
Ce midi, j'ai extrait aux forceps 8 graines de Dorstenia foetida variegata avant qu'elles ne disparaissent dans la nature....
Ensuite....pour illustrer un peu le resultat de mon nouveau substrat.... Un de mes Dorstenias tabaa vont enfin me faire une explosion de fleurs. Ce Dorstenia pousse vraiment lentement...l'annee derniere, ils m'ont mis 8 a 10 feuilles chacun.....la c'est plus du double!
Le pb c'est que le 2eme est encore trop petit pour fleurir et que la plante est dioique....(parait il |
|
| alainC |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
bon enfin s'il y a des graines je me mets sur la liste ! j'ai toujours raté les ventes de cette plante sur ebay et on en trouve plus chez nous |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15945 Voir l'animal de compagnie carottes: 34242 |
Faut les acheter chez Mike et Maureen de OOA qui ont un plant gigantesque...j'en ai achete 6....2 sont morts...jamais repris....2 sont dans la banlieue de Lyon et 2 chez moi.
Je te met sur la liste a condition que tu mettes une virgule! |
|
| jeff |
Sujet du message: suite |
|
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 48 Voir l'animal de compagnie carottes: 1316 |
quelques graines m'interesseraient aussi , si ce n'est pas trop demandé peux tu me dire la specificité de foetida variegata ?la dorstenia tabaa c'est quoi au juste une hybride ? pas de photo d'inflorescence pour cette tabaa . dioique ? mais les fleur male et femelle sont sur la même inflorescence normalement ? jeff |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
oui mais !
OOA n'exporte plus en Europe et maintenant ils vendent tout aux enchères sur Ebay (c'est chez eux que j'avais d'ailleurs tenté d'acheter. en vain) DONC... il ne reste plus qui ? que qui ? que qui quoi ? que toi pour le Dorstenia |
|
Sujet du message: Re: suite |
|||
La specificite du Dorstenia vareigata, c'est qu'il est variegata!!!! Le D. tabaa est une variete de crispa en 100Xplus beau
et il faut parait-il 2 plants pour avoir des graines..... |
|||
| alainC |
|
bon écoute t'embête pas Plumo, envoies-moi celle que tu as moi je m'en fou si je n'ai qu'une seule plante.... |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13248 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1922 |
bon en tout cas moi je met pleins de ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,... |
|
|
C'est pas ma plante!....les miennes sont les 2 chiquelettes en haut du post! Mais on peut aller faire un casse chez Mike et Maureen O' Hara...en Californique!!!! Avant d'avoir une plante comme celle la....a l'allure ou ca pousse....faut compter 20 ans minimum!!!! |
|
| alainC |
|
et encore elle sera crevé avant !!! | |
| alainC |
|
à titre d'info, ce Dorstenia a maintenant un nom officiel d'espèce : lavrani
voir le lien ici : http://cgi.ebay.com/Dorstenia-lavrani_W0QQitemZ150277423624QQihZ005QQcategoryZ42211QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
|
Merci!
Reste plus qu'a esperer que j'ai un male et une femelle Pi comment savoir si la plante est male ou femelle?????.... |
|
| alainC |
|
t'as pas lu le lien ? une seule plante suffit ! OOA sont partis d'une seule plante mère | |
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4127 |
moi j'ai lu que la plante est dioique |
|
|
Moi aussi! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |