On est le Ven 09 Jan 2009 à 16:28, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Keepcool65 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Fallait pas y toucher?
http://videos.sapo.pt/tCLhqnNq4R3IlB0prnvn |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110129 |
sur les 2 cercles du bas je suis sur, sur ceux du haut c'est moins flagrant mais après tout tu fais ce que tu veux de mes conseils hein ! et puis comme John, moi je rempote pendant toute la belle saison que la plante soit en végétation ou non ! après il peut y avoir une chute de feuilles mais ça n'est jamais dramatique |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110129 |
au fait, concernant la pouzzolane, ça fait pas mal de temps que je le dis et que j'en suis de plus en plus convaincu : pour les gens du sud, c'est peut-être bien, mais chez nous, les gens du nord, ça garde trop l'humidité en hiver, conclusion : les plantes pourrissent. c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé avec la moitié des Adenium de GG. Sans en parler, un ami du 3eme age qui habite le nord m'a dit exactement la même chose..... Avec la ponce ce n'est pas du tout pareil | |
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Mouais... la pouzzolane m'ennuie aussi. Evidemment, je n'en mets jamais dans le substrat (et encore moins au fond du pot!!! |
|
| Plumo Membre fondateur |
|||
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15948 Voir l'animal de compagnie carottes: 34306 |
On va pas recommencer chaque annee!!!!!! Moi je suis contre sauf en cas d'absolue necessite! |
|||
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Tu sais ce qu'ils te disent les gens du Sud! ... que la pierre volcanique est jugée trop abrasive ... avec les pots en plastoc pas toujours rigides ... les manipes et transports "niquent" les racines ... bléssées elles se mettent parfois à pourrir et certaine plante crève sans plus d'explication ... Je suis pierre ponce à donf! ... plus de qualités et de propriétés! Keep |
|||
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||||
| alainC |
|||
non mais vas-y ! pour une fois qu'il y en a un qui va me le dire |
|||
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39986 |
en ce qui concerne les adeniums,pas d'accord du tout,maintiens les a 18 degres minimum et surveille l'arrosage,plus aucun probleme car ils restent en vegetation et poussent pour peu qu'ils aient suffisanment de lumiere,par contre si la temperature baisse en dessous de 14 alors là il faut imperativement faire des prieres et etre tres circonspect sur l'humidite ambiant qui va tuer le caudex s'il y en a trop ou le deshydrater avec pertes de racines si il n'y en a pas assez!un bon moyen de se rendre compte :poser la main paume ouverte et enserrez le caudex,deux choses vont vous guider,la fermete de ce caudex et sa temperature,faites l'experience et vous verrez que dès cet experience tres simple vous les maintiendrez a 18 degres mini....
a+gg le matin dans la serre les caudex selon leur disposition sont entre 16 et 19 degres,l'apres midi cela monte a 39 degres,et que se passe t'il si un volume tel se refroidit....et bien il condense l'eau atmospherique tout autour de lui,si le compost est plus froid il y a accumulation d'humidite et les degats commencent s'il n'est pas en vegetation.pour tous les gros caudex j'ai constate ce phenomene bien aide par un thermometre laser! la forme et la couleur du pot importe aussi par le volant thermique. |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
T'inquiète Ploum', cela fait bien longtemps que j'ai compris qu'il ne sert à rien de discuter Très bonne remarque GG à propos des pots : c'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi j'utilise de plus en plus de taille basse à la place des pots standards |
|
| Haworthia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
Bon ben je ne le touche plus et je l'ai mis à l'ombre.... | |
_________________ ![]() |
||
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39986 |
surtout au chaud,pour ma part j' le deterrerais,laverai les racines,secherai au soleil ou au seche cheveux doux et nettoyerai toutes les racines noires s'il y en a (couper et cicatriser avec betadine ou autre)!
la replantation peut attendre une semaine ou plus sans danger! a+gg |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |