On est le Ven 09 Jan 2009 à 16:28, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Vince |
Sujet du message: Serpent |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 100 Localisation: Morvan Voir l'animal de compagnie carottes: 841 |
Salut à tous,
depuis ce matin, mon Elaphe guttata guttata est en train de pondre. Quelques petites photos. |
|
_________________ Faut que ça pousse !!! |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1953 |
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLL | |
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
la ouach, doit falloir de sacré condition pour faire reproduire un serpent, tu lui donnes quoi comme bouffe, apparament des zoziaux ou des rongeurs mais quoi particlièrement |
|
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
oh je savais pas que tu avais ca!! non le plus gros que mange une elaphe en principe c est du hamster! nous on leur donnait du congelé! au debut j avais un peu d apprehension mais quand il a fallu nourrir les 8 elaphes pdant les vacances de ma collegue c etait comique, mais je l ai fait: 2 Foetus de souris congelés par semaine. ENFIN jme suis attaché a ces bebetes, en plus il existe pleins de mutations. Ca doit etre genial de voir pondre! | |
| Vince |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 100 Localisation: Morvan Voir l'animal de compagnie carottes: 841 |
Pour la reproduction, c'est pas sorcier chez cette espèce, je laisse faire la nature sans me poser de questions. Tous les ans, j'ai des oeufs. Au début, je les faisais éclore pour échanger ou vendre les petits, maintenant je les détruis parce que nourrir 15-20 serpentaux avec du souriceaux nouveaux-nés et pas réussir à les céder, c'est chiant.
Sinon pour la nourriture, je donne des souris (d'élevage et sauvage). En reptiles, je posséde un couple de serpents des blés (Elaphe guttata guttata), un couple de serpents rois de Californie (Lampropeltis gettulus californae), deux femelles de serpents des maisons africaines (Lamprophis fuliginosus), deux agames barbus d'Asutralie (Pogona vitticeps), j'avais également une tortue grecque mais elle vient de passer l'arme à gauche malgré tous mes efforts pour la sauver (stomatite gangréneuse). Sinon la famille comprend également un poney, un chien, deux chats, un brebis et ses deux agneaux, des lapins, des poules, un aquarium et bientôt un cheval (pure race espagnole, ça c'est la passion de ma femme). Dans le village, on nous appelle les "Pinder", je vois vraiment pas pourquoi ? |
|
_________________ Faut que ça pousse !!! |
||
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
ok c est bien tout ca, lampropeltis y avais aussi mais j aime moins leur caractere! enfin moi ac un bepa elevage canin et un bac pro animalerie j aime un peu les animaux lol | |
| Angepandora |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 301 Localisation: Antibes Voir l'animal de compagnie carottes: 7222 |
Quelle chance!!!!!!!!! Voilà ceux que j'ai pris en photo dans la Nature (toujour en stage chez Cerutti), c'était un de mes rêves d'avoir la chance de prendre en photo des serpents en liberté!!! Couleuvre à collier:
Couleuvre vipérine:
|
|
| columnea |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1006 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 16877 |
||
| Angepandora |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 301 Localisation: Antibes Voir l'animal de compagnie carottes: 7222 |
T'es pas un peu maso??? |
|
| columnea |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 1006 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 16877 |
j'essaie de me soigner mais rien ni fait hélas | |
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
15 à 20 oeufs par pendaison !! y a de quoi faire une sacré omelette parait que c'est très bon le serpent au barbecue, t'as jamais essayé avec tes serpentaux ?? |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| ultimaarma |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6869 |
ohla mais tu as une vraie ménagerie!!! c domage de tué tes bb serpent! faut en gardé 1-2 pour les vendre! moi j'adorerai avoir un serpent surtout comme ceux que tu as! mais sa coute cher et surtout c trop dur a trouvé! |
|||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
J'ai une question peut-être idiote mais à quoi sert de les faire se reproduire pour tuer les bb? | |
_________________ ![]() |
||
| zeilmaniana |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
C'est pour l'omelette géante lors de la fête du village ! |
|||
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |