On est le Ven 09 Jan 2009 à 16:33, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| John |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
john! je ne saisis pas cette auto-censure, tu as justement beaucoup à dire sur ce sujet et si j'habitais dans le mi-marnais, il est sûr que je viendrais m'approvisionner chez toi en toute confiance, |
|
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Il ne s'agit pas de se priver mais d'acheter réfléchit, c'est pas si compliqué à la base.
Faire son petit marché le week-end, acheter de saison, faire marcher les petits producteurs locaux... personnellement je roule pas sur l'or (bon j'ai pas de famille à nourrir non plus) mais la nourriture j'en prend un soin particulier quitte à faire l'impasse sur d'autre chose (maquillage, produits de beauté ou meme fringues...). Par ex. vos oeufs achetés en supermarché qui viennent des batteries sont remplis de toxines qui entre dans vos ventres et vous empoisonnent... Vous remarquerez la difference avec ceux du marché dont la coquille ne se brise pas en mille morceau et qui ont du goût (hônnetement je les paye pas beaucoup plus cher). Et aprés on se plaint d'aller mal, d'avoir mal au ventre (surtout pour les femmes), de mal digérer, d'avoir mal au dos, de mal dormir, de faire des dépressions... mais les fautifs ne sont pas les industriels qui nous donne à bouffer de la merde mais nous qui avalons ça sans jamais se poser de questions!! Marie-Caro je n'ai rien contre toi hein je donne juste mon avis sur un comportement général, je prefere le préciser parce que par écrit des fois c'est pas évident de donner le ton. |
|
_________________ ![]() |
||
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 721 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8498 |
tu as raison et je suis entièrement de ton avis..... je suis incapable d'acheter des produits frais ailleurs qu'au marché... mais qu'est-ce qui me garantit que ce que j'achète ne vient pas de cultures comme celle qui pollue la nappe de mes voisins normands? | |
_________________ Quelle est la différence entre un homme intelligent et un homme sage ? l' homme intelligent est capable de se sortir de situations dans lesquelles l'homme sage ne se serait pas engagé |
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3993 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2725 |
Ben rien malheureusement, mis à part les renseignements que tu peux prendre... je demande toujours d'où vient les produits, la culture ect tout en discutant sans vouloir vexer... alors aprés on peut raconter ce qu'on veut aussi mais bon déjà je pense que tu limites la casse.
Sur mon marché il y a une partie gros producteurs qui fait venir certains produits d'europe ou ailleurs... avec certainement des fraises d'espagne... et une autre partie paysans avec que des produits de saisons et de la terre de ses personnes... je me sert là et je dois avouer que ma santé c'est considérablement améliorée depuis que j'ai pris cette habitude. |
|
||
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
[quote="Miette"]Il ne s'agit pas de se [...] plaindre d'aller mal, d'avoir mal au ventre (surtout pour les femmes), de mal digérer, d'avoir mal au dos, de mal dormir, de faire des dépressions...quote]
J'aurais plutôt pensé que c'était tous les maux attribués aux citadins, dûs au stress général ! Mais bon, c'est possible que des éléments cultivés "normalement" aient plus de minéraux et vitamines nécessaires à notre métabolisme... Ah méditer ! Quand au marché "bio", je n'ai pas chercher, et je ne sais pas si vraiment c'est un label qu'on peut prendre au sérieux, sachant qu'avant le bio, les terres servaient certainement à une production de masse ! Et je ne parle pas des tarifs qui doivent s'appliquer ! |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| zeilmaniana |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
Tu radotes là |
|||
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||||
| Miette |
|
Je ne parle pas de marché bio, je parle de petits producteurs qui ont quelques terres et vendent ce qu'elle leur permet de cultiver sans faire appel à de l'import... les légumes et fruits sont donc de saisons. Parmi eux il y en a qui ont l'appelation "Bio" mais pas tous. En général je n'achètes pas car les produits sont plus cher mais c'est pas toujours le cas, il ne faut jamais y aller avec des apprioris mais avec ses yeux. De plus je vais toujours au marché vers la fin et j'ai des prix intéressant sur pas mal de produits (bon ça aide d'être une fille, j'en suis persuadée Et ensuite pour te répondre au sujet des maux de notre société bien évidemment ce sont des maux de pays riches, donc le stress à son rôle à jouer mais TOUT passe d'abord par l'alimentation. En france c'est quelque chose que l'on comprendra dans 15 ans alors ta remarque ne m'étonnes même plus. Il faudrait que tu ailles voir comment les chinois traitent la dépressions avec les résultats fulgurants qu'ils arrivent à avoir et sans aucuns anti-dépresseurs. Tout passe par la nourriture dans un 1er temps afin de réequilibrer les énérgies vitales... Notre corps est un équilibre entre le "chaud" et le "froid", quand on bascule trop vers l'un ou l'autre on est déréglé et les maux apparaissent sous diverses formes... par ex. si tu es trop chaud (sans arrière pensé |
|
||
| Miette |
|
De toute façon aujourd'hui une des meilleurs cuisine au monde (études réalisées par plusieurs grand chef cuisto et diéteticiens qui ont entrepris un voyage culinaire a travers le monde afin de goûter à tout ce qui existe) est la vietnamienne et pourquoi? Parce que dans chacun des plats tu trouveras un légumes, une racines, une épices médecinales toujours employé à bon escient!!
La cuisine française restant une des plus créative et des plus variée mais malheureusement beaucoup trop riche par rapport à notre sédentarisation!! |
|
||
| zeilmaniana |
|
Interessant tout ça Miette !
Tu nous fait un livre de recettes ?? J'ai une question qui me turlupine : Une fraise espagnole qui sort du réfrigérateur, elle est froide ou elle est chaude ??? |
|
||
| Miette |
|
||
||
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1023 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4931 |
J'ai passé le week end en belgique chez un collectionneur de fraises (80 variétés il me semble).
Et bien croyez moi il en existe de merveilleuses. Mais elles ne se trouvent pas chez les commerçants ................. Celles du jardin le sont au top en ce moment, les blanches sont géniales Vas y Jonh laches toi !!!!! |
|
| zeilmaniana |
|
Slurp ! |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |