On est le Sam 22 Nov 2008 à 9:33, (heure française) c'est la fète des Azilis, Cécile, Cécilia, Célia, Shella. Dicton du jour : Quelque temps qu'il fasse en novembre, commence le feu dans ta chambre !. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Loir |
Sujet du message: soupe de carottes au cumin |
|
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 53 Voir l'animal de compagnie carottes: 3264 |
pour 6 personnes, il faut:
-1 Kg de carottes -1 pomme de terre moyenne -1 oignon -3/4 de litre d'eau - un peu de beurre - 1/2 cuillère à café de curry - idem de cumin -sel et poivre - 20 cl de crème fraîche On fait fondre l'oignon émincé dans une cocotte, puis on ajoute les carottes en rondelles et la pdt en cubes. On laisse cuire 5 mn. On ajoute l'eau et les épices, on ferme le couvercle et ça cuit 20 mn sous pression. Il reste à mixer en ajoutant la crème. Servir saupoudré de coriandre ou de persil. Eventuellement, un peu de citron confit en lanières pour décorer. Bon , he bien, si vous avez des carottes en trop, maintenant vous savez quoi en faire |
|
_________________ Le loir est présent pratiquement partout en Europe. Ce n’est pas un occupant des forêts de conifères, mais plutôt de celles de feuillus. On peut le rencontrer également dans les parcs, bocages, vergers et jardins jusqu’à 2 000 m d’altitude. |
||
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9568 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 2101 |
ouf pas de lapin dans la recette, mon rabbitoshi est sauf! je testerai la recette dans la semaine, merci. |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15838 Voir l'animal de compagnie carottes: 31827 |
J'ai fait la recette ce soir, j'ai quand meme ajoute quelques feuilles de laurier la cuisson et j'ai remplace l'eau par du bouillon de carcasses de poulets pour afiner....j'ai saupoudre de coriandre fraiche... C'etait tres bon! La prochaine fois, je la ferai au gingembre et coriandre ...je mettrai la recette |
|
| Loir |
|
Inscrit le: 07 Fév 2008 Messages: 53 Voir l'animal de compagnie carottes: 3264 |
Je suis très contente que tu aies essayé J'avais plein de monde hier soir, mes invités y ont eu droit et eux aussi ont apprécié Tes modifs améliorent certainement la recette de base... Vive les carottes, yes! |
|
_________________ Le loir est présent pratiquement partout en Europe. Ce n’est pas un occupant des forêts de conifères, mais plutôt de celles de feuillus. On peut le rencontrer également dans les parcs, bocages, vergers et jardins jusqu’à 2 000 m d’altitude. |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |