On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:34, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| John |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Il n'y aucune référence qui puisse te permettre de dire ça c'est de la photo ou ça c'en n'est pas, car tout en est ou rien n'en est, ce n'est qu'une évolution. L'antériorité ne fait pas la référence sinon on pourrait dire que Rembrandt, Dali, Monet et Picasso ne faisaient pas de ma peinture, leurs techniques et leurs outils étaient trop modernes/"différents d'avant" car la peinture à l'origine, c'est juste des pigments projetés sur de la pierre façon peinture rupestre. Même la photographie qui te rend nostalgique était une évolution qui n'avait plus grand chose à voir avec un daguerréotype (pas de négatif, l'image en direct, CA c'était de la photo! ce n'était pas comme ces bidouilleurs qui vont créer des négatifs sur de la cellulose et l'inverser en chambre pour obtenir soit disant une image de la réalité alors qu'ils utilisent mille artifices lors du développement sans parler des différents films, montages inversés, filtres polarisants, scintillants, rouge vert jaune, bonnettes doubles focales (pour une mise au point sur 2 profondeurs de champs à la fois),ou filtres corrigeant la balance des blancs des lumières artificielles... non vraiment l'argentique ce n'est pas de la photo!) Et demain? Ce sera peut-être des photo en 3D? des holographies? Des projections 3d animées? Il existe des gens aujourd'hui qui utilisent les derniers outils, d'autres des appareils argentiques ou des polaroïdes, d'autre encore vont peindre avec une souris ou une palette graphique ou un pinceau ou avec leur doigts ou même en crachant la peinture, il y a plein d'outils voilà tout... après l'homme a toujours besoin de tout ranger dans des catégories, des colonnes et des groupes (tu le sais bien avec ton amour des discussions sur la classification des plantes) Le problème (ou plutôt le bonheur?) est que tout n'est pas comme on voudrait, la vie ce n'est pas que des mots et des chiffres qu'on peut trier et ranger, la vie ce n'est pas noir OU blanc mais des millions de gris tous semblables mais très différents au bout du compte. Je t'invite à visiter le site de Christophe Huet, c'est un retoucheur d'image tu as déjà rencontré plusieurs fois son travail à la télé, dans les journeaux ou dans la rue (même au Japon) Regarde la galerie et ensuite regardes les making of (tu peux naviguer image par image pour observer les étapes) http://www.christophehuet.com/ |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Je sais bien tout ca...en fait je crois que je ne crois pas en l'art tout simplement....du moins comme on le concoit et l'erige en temps que tel....c'est pour ca que je ne sais pas m'exprimer.
Je pense que l'art est inutile pour moi...il est associe a des references pecunieres plus que vagues....et a une classification qui n'a pas lieu d'etre.... Meme s'il m'arrive d'etre emu devant des creations, je suis autant emu devant rien ou par ce que je ne connais pas mais devine et imagine. Tout un chacun, a chaque seconde de sa vie interprete sa vision de la vie et en ce sens, tout un chacun est un artiste non reconnu. Je n'ai jamais aime qu'on m'impose tel ou tel artiste de renomee mondiale qui trone dans des musees....on nous bourre le crane avec ca dans notre education a tel point qu'on n'arrive plus a avoir un jugement neutre....on nous force a cataloguer, a comparer, a faire des references... Mais il vaut mieux que je me taise....plus j'essaierai de m'expliquer, moins l'objet de ma pensee en deviendra claire....les mots c'est aussi beaucoup de pollution pour l'esprit.....moins on en dit mieux on se porte! |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2944 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39908 |
Pour ma part j'admire les ingenieurs qui ont trouve et imaginé de tels logiciels qui des que les utilisateurs touchent la moitie des possibilites en creent un autre plus puissant......avant pour une photo de fleur on prenait du fuji, maintenant les cerisiers et les pommiers ont les memes couleurs! | |
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
sur une idée de chris' http://fr.youtube.com/watch?v=lvIei0UDHdI j'aurais meme pas pensé à pourrir un post mwoia |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Si je dois attendre que mon chti Ped intervienne a chaque fois pour me rapeller a la raison......vu qu'il frequente ailleurs...je ne suis pa pres de sortir de l'auberge!!! |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
caisse ski dit le plumo ? mais bon je vous z'en recozerais en temps voulu turlututu chapeau pointu |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2944 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39908 |
tu vas apprendre par coeur le manifeste de la CGT RATP? | |
|||
Quelqu'un a fait une copie d'un post anterieur que je me rappelle avoir fait! Ou bein alors.....je me dedouble et je suis tres...mais alors tres tres atteint!!!! M'en fout!......ya un docteur dans la salle? |
|||
| pedro.fr |
|
||
| pedro.fr |
|||
CéGéTé toi j'arreterais de dire des conneries |
|||
|
ah wouaiiiis!.....d'accord....hier c'etait pas dimanche ....qu'elle disait la schtroumphette!!!!! |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3451 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44482 |
M'épateront toujours ces japs, capable de construire des ordis qui écrivent les messages tout seul sans même être allumés |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |