On est le Mer 07 Jan 2009 à 22:09, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| youf |
Sujet du message: Collection de Copiapoa, Werner Rauh! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 2225 Localisation: Chateau-Thierry, Aisne Voir l'animal de compagnie carottes: 39801 |
Salut!
en Allemagne j'ai pu visiter, pendant mon stage chez Uhlig, les serres privées de Werner Rauh. Werner Rauh est décédé 2000 mais sa collection est toujours en état. Werner Rauh était botaniste et voyageur. Il avait des autorisations de collectes, sur le terrain, et s'est amassé ainsi une très grande collection. Il a décrit de nombreuses espèces nouvelles, mais pour de nombreuses succulentes qui sont toujours dans ces serres, il n'a pas eu le temps de les décrire... Il s'est surtout passionné pour Madagascar mais a visité l'Amérique du Sud et centrale, les USA, l'Afriqu, l'Indonésie,... Je vous propose pour un premier reportage sur une partie de sa collection de Copiapoa, plantes collectées au Chili en 1976. De nombreuses plantes non identifiées ou en cours de description avant sa mort. Depuis le travail n'est pas repris...
Copiapoa cinerea
Copiapoa pseudocoquimbana
Copiapoa cinerea
Copiapoa aff coquimbana
Copiapoa coquimbana
Copiapoa lembkei avec fruit
une partie de la collection...
Copiapoa collumnella
Copiapoa spec
Copiapoa lembckei
Copiapoa lauii
Copiapoa longistaminea
Copiapoa longistaminea / desertorum
Copiapoa krainziana
Copiapoa haseltoniana
Copiapoa longistaminea
Copiapoa spec.
Copiapoa cinerea
Copiapoa cinerea
Copiapoa krainziana
Copiapoa cinerea
Copiapoa cinerescens
Copiapoa cinerescens
Copiapoa uhligiana
Copiapoa fielderiana
Copiapoa alticostata
Copiapoa fielderiana
Copiapoa hypogaea
Copiapoa malleolata?
Copiapoa echinoides
Copiapoa spec
Copiapoa spec
Copiapoa uhligiana
Copiapoa deserticola
Copiapoa domeyaensis
Copiapoa solaris
Copiapoa solaris
Copiapoa minima / serpentisulcata
Copiapoa columna alba
Copiapoa columna alba
Copiapoa streptocaulon
Copiapoa solaris
une autre partie de la collection voilà voilà! Youf |
|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Sacree collection!
J'aime bien l'hypogea et le columna! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4119 |
Ca c'est du reportage!
Moi c'est le cinerea qui me plait avec ses beaux aiguillons noirs. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |