On est le Mer 07 Jan 2009 à 23:09, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Tanguy.T |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 971 Localisation: 51 Voir l'animal de compagnie carottes: 4789 |
Un autre qui promet ! ![]() |
|
_________________ Tanguy.T ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Par contre...celui la il a deja de la tige!
Si je parle du mien...il fait moins de 10 feuilles par an environs...cette annee 7 feuilles... Euh....c'est qui qui fait le menage chez toi???....meme derriere les tuyaux de la chauffagerie....c'est nickel!!! |
|
| Tanguy.T |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 971 Localisation: 51 Voir l'animal de compagnie carottes: 4789 |
Oui il a déjà de la tige mes le caudex et a moitié enterré il ce développe massivement en ce moment aussi vite qu'il ne tige je les teste dans des environnement différant avec différant substrat, je posterais la suite de leurs évolution dans quelques mois. Pour le ménage ces 50/50 |
|
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
||
| Tanguy.T |
|
||
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
oui pour un "amateur" Tanguy battrait beaucoup de professionnels (y compris moi-même) tant il a de superbes résultats. Ses Soco sont magnifiques !!!!
Pouir le ménage, je confirme, chez Tanguy, c'est nickel ! c'est si rare chez un jeune couple de nos jours !!!!! même chez moi ce n'est pas aussi clean |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Oui mais toi tu n'es pas un jeune couple... Ouaip, Tanguy déboite niveau culture! |
|
| Maxime |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 101 Voir l'animal de compagnie carottes: 4804 |
Hé ben j'espère qu'il y a possibilité d'obtenir de plus beau soco que ca sinon je crois que je vais vite tirer un trait sur cette espèce... |
|
| MC |
|||
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
hé, oui, Maxime! le seul charme du soco c'était la quasi impossibilité d'avoir des graines et d'en cultiver! d'où les prix pratiqués par les chanceux qui avaient pu se procurer ces pépites! mais ça se démocratise et comme de toutes façons nous ne verrons jamais nos plantes atteindre l'âge de celles de Socotra, les histoires de culture sont à considérer comme de l'expérience perso....à chacun sa vérité, et moi je ne suis pas pour la pensée unique! alors comme tout botaniste surtout amateur comme nous, observons! pour notre part à GG et à moi, nous serions curieux de savoir à quel âge (de la plante) on pourrait obtenir une floraison, c'est tout! et comme pour toute collection, il est intéressant de cultiver toute la gamme botanique, comme ça ensuite on comprend mieux les lignées des hybrides; comme nos serres sont remplies principalement d'adenium, autant savoir de quoi on parle! et quand Tanguy aura fini ses expériences, il nous dira j'espère quel est le meilleur protocole à suivre pour obtenir les plus beaux spécimens! |
|||
_________________ ![]() |
||||
| Tanguy.T |
|
Ce que je peux dire pour le moment ces que chaque individu et génétiquement différant on retrouve des formes compacte comme celui de Plumo des forme plus élancé plus rapide plus lents en croissance effectivement a la 1 er étape de culture même pot même substrat arrosage engraissage même éclairage même condition ! Ce qui permette de comprendre comment chaque individu réagis ! Je passe a la deuxième étape j’adapte le substrat en fonction de l’individu et test chaque individu avec des condition différentes dont deux en serre qui entre en repos avec un éclairage d’appoint en 12/12 ! Je vous en dirais plus dans quelques mois ! |
|
||
| alainC |
|||
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
oui parceque là... on n'en sait pas plus pour le moment |
|||
| Tanguy.T |
|
En tout cas il n'a rien a voir avec ces autre cousin ces une plantes très intéressante a cultivé ! |
|
||
| alainC |
|
je confirme !
D'ailleurs, celui que j'ai rapporté de Socotra cette année et qui mesure environ 25 cm de hauteur confirme une croissance hyper lente avec des entre-noeuds inexistants, les nouvelles feuilles apparaissent les unes au-dessus des autres sans espace |
|
| Tanguy.T |
|
Oui le seul moyen pour gardé une plante type ces qu’il pouce dans le minérale pur ! Faire en sorte qu’il grossisse essentiellement du caudex par le biez de stresse hydrique tout en limitant ça pouce végétative en gros le faire végété ! Dégonflé et regonflé sans qu’il pousse de trop végétativement avec de très bonne condition lumineuse pour évité l’étiolement ! |
|
Dernière édition par Tanguy.T le Sam 22 Nov 2008 à 11:27; édité 1 fois |
|
| Tanguy.T |
|
Cette photo le montre bien !
Photo du web pris dans la Galerie de squarerootofftwo ! http://www.flickr.com/photos/bigleaftropicals/ |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |