On est le Ven 12 Mar 2010 à 6:40, (heure française) c'est la fète des Elphège, Justinien, Pol, Maximilienne, Maximilien, Justine. Dicton du jour : Quand il gèle en mars il gèle autant de fois en mai. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| claude31 |
Sujet du message: Tresco Abbay garden |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 121 Localisation: haute garonne Voir l'animal de compagnie carottes: 1542 |
qui a vu la fin du journal de TF1 hier à 13h30 ?
Il y avait un reportage sur les jardins de l'abbaye de Tresco , une ile au S.O. de l'angleterre. Et à un moment donné on a vu d'incroyables fleurs (qui semblaient épiphytes ) aux pétales nores et au coeur orange : quelqu'un l'a vu et sait ce que c'est ? Je pense qu'on doit pouvoir revoir le journal sur le site de TF1, j'essaie de faire une capture d'image ... |
|
| claude31 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 121 Localisation: haute garonne Voir l'animal de compagnie carottes: 1542 |
voilà ! j'ai trouvé le reportage sur les iles Scilly :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-iles-scilly-un-petit-bout-de-paradis-4503327.html on voit les fleurs vers 2mn50 |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 10134 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 3024 |
tu veux parler des plantes en forme de rosettes noires? ce sont des aeonium... peut-être schwarzkopf | |
| claude31 |
|
Jamais j'aurais cru que c'étaient des cactus ... je veux les mêmes à la maison !!! |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 16667 Localisation: Tokyo Voir l'animal de compagnie carottes: 50271 |
Ce sont bien des Aeoniums....mais fais attention....c'est difficile a tenir et c'est rarement beau longtemps! |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 10134 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 3024 |
ce ne sont pas des cactus mais des succulentes et ça pousse très bien si tu peux leur offrir du soleil en été, et si tu peux les mettre hors gel en hiver dans un endoit peu chauffé pour éviter l'étiolement. | |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 16667 Localisation: Tokyo Voir l'animal de compagnie carottes: 50271 |
Tu en as?
Moi j'en ai eu 2 varietes.....la cata.....etiolement....plante devenue rachitique....pas le bon climat.... |
|
|
oui c'est surtout l'aeonium decorum cv kiwi qui prospère le mieux, petit aeonium aux couleurs changeantes qui ramifient volontiers.
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Y5XKVdjjsg9Amv2a3Cn8wg?feat=directlink faudrait que je refasse une photo plus récente |
|
| claude31 |
|
pouvez vous me dire la différence entre les aeoniums et les sedums ?...
|
|
|
C'est pas du tout la meme chose....donc il est difficile de dire quelle est la difference!!!! Le point commun est que ce sont des succulentes de la famille des crassulacae....apres ca....tout est different! |
|
| claude31 |
|
des cousins donc !... mais mon savoir "en cyclo pédibusique" s'arrête là et à trouver des similitudes dans l'aspect ... Plumo ! pas taper !
si je demande ici, c'est que je trouve pas le renseignement ailleurs |
|
| claude31 |
|
sauf que l'une a une carapace et que l'autre il faut la fabriquer et la lui mettre dessus... la carapace ... sinon ils mangent de l'herbe tous les deux aussi ... ![]() |
|
|
les aeoniums forment une rosette au sommet d'une tige, certains sedum aussi comme le palmeri. Voila pour un exemple de ressemblance. | |
| claude31 |
|
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |
piwik ?