On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:28, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Invité |
Sujet du message: Tortues aquatiques |
|
Voir l'animal de compagnie |
Bonjour !
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont des tortues aquatiques pour pouvoir s'échanger des conseils et parler de nos petites bêtes. Stéphanie |
|
| newfleurs Fondatrice |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3497 |
Stéphanie, je te donne le lien de "la liste des tortues"
C'est une liste de discussion, il n'y a pas de forum physique mais tu reçois les messages sur ton adresse E-mail. Tu vas voir ils sont très compétents et chaque message est filtré. N'hésites pas à t'y inscrire, ils débordent de conseils. ;) http://clubs.voila.fr/groups/tortue A+ Karine |
|
_________________ ![]() |
||
| Invité |
|
Bonjour !
Merci beaucoup karine pour le lien concernant "la liste des tortues", c'est très sympa de ta part car je trouve, en ce qui concerne les tortues aquatiques que les bouquins sont soit assez succints soit trop "généralistes" (en tout cas ceux que je possède). Stéphanie Ps : Si tu connais un bon bouqin, dis le moi peut être que j'ai mal cherché ! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4124 |
Mes trois tortues aquatiques : Lili, Marinette et Hulk dans les années 90 Ces trois tortues ont tellement bien profité qu'il m'a fallu m'en séparer. Je suis aller dans les monts du lyonnais où une association les récupère et les installe dans des étangs après quarantaine. J'ai aussi dû faire un don de 200Frs pour leur "intégration". Petite histoire que j'ai peut-être déjà raconté (je sais plus ce que je dis 8O ).... Un beau jour de mois de juin, Lili a décidé de quitter l'aquarium pour visiter le vaste monde. Impossible de la retrouver dans la pelouse. L'été passe. Un jour de fin septembre , la voisine vient me trouver et me dit: 'y a une tortue qui se ballade sur le trottoir sous la pluie'. C'était bien ma Lili qui se portait comme un charme et qui était sortie de sa cachette pour s'humecter. Coriace ces petites bêtes. |
|
| Invité |
|
Bonjour !
Celles que j'ai sont petites (ce sont des bébés). Les tiennes faisaient quelle taille quand tu as du t'en séparer, elles avaient quel âge ? Tes tortues ressemblent à ce qu'on appelait à l'époque des "tortues de Floride" mais ces tortues sont maintenant interdites à la vente il me semble. On dit que certaines deviennent agressive quand elles sont adultes, est-ce que c'était le cas pour toi ? Je me demande s'il y a un risque qu'elles s'agressent si elles ne sont pas de la même famille de tortues. Apparemment ces tortues sont des dures à cuire ! C'est drôle que Lili soit partie à l'aventure; Comment avait-elle fait pour s'échapper ? Stéphanie |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9655 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4124 |
Oui c'étaient des tortues de Floride. J'en avais pris trois car on m'avait dit que ce n'était pas résistant....
Et oui elles sont interdites à la vente car les gens les abndonnent dans la nature quans elles sont trop grosees et là elles prennent la niche écologique de nos bonne tortues françaises bien tranquilles. C'est pour éviter çà que j'ai fait des kms pour les porter à une assoc. J'ai du les garder 3-4 ans. La plus grosse avait un plastron de 10 ou 12cm. J'en avais assez de changer l'eau car elles font beaucoup de saletés et l'eau tourne vite. Or l'hygiène est primordiale car elles sont porteuses de salmonelles. Agressives? en tout cas gloutonnes. Elles se jetaient sur la bouffe à une allure! Un jour je leur ai donné un ver de terre. Chacune un bout et elles ont tiré dessus. A vomir! Je n'ai pas recommencé. La viande hachée a du bon. Lili a pû se prendre des vacances parce que je mettais souvent l'aquarium dans la pelouse au soleil pour qu'elles puissent se faire "bronzer". Et le couvercle a basculé pour une raison inconnue. Ce qui n'a pas échappé à la coquine. Quand même çà m'a fait un choc de la revoir trois mois après de l'autre coté de la rue. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |