On est le Mer 07 Jan 2009 à 23:41, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| cam.eleon |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25232 |
parce que seul des petits producteurs arrivent arrivent a les produire en petites quantité et a l'ecouler et pour ça les boutiques bio dans lesquel on trouve enormement de type de cereales ( y a et des trucs parfois dont je ne connais meme pas le nom ! et des sortes de lentilles incroyable !miam !) en sont preneuse ..
pas assez d'acheteur pour que les grandes surfaces s'y interressent .. et pas de possibilité pour l'agoalimentaire de masse .. moi j'aime bien l'epautre ! miam ! j'en fais pas mais j'adore ça ..miam ! |
|
_________________ ![]() |
||
| wapit' |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 2057 Localisation: Dinant (Belgique) Voir l'animal de compagnie carottes: 217 |
Comment avez-vous découvert l'aromatherapie?
Par les tubes de vickx... et les cigarettes Comment vous en servez-vous? Sproutch dans le nez... ou directement par inhalation profonde dans les bronches Si vous partiez sur une île déserte, les 3-4 huiles que vous emporteriez? Olives; à fondue; de massage super hérotique vanille et canelle Quels sont vos livres préférés sur les HE? Ils en ont écrits? A la limite et si ça rentre dans le contexte... Cuisine méditéranéenne à l'huile d'olive ou comment cuisiner comme la maman de Pey'Pey'... Vos sites favoris? Stevia belle plantes Achetez-vous uniquement du bio? Absolument pas, de plus je trouve que les produits bio sont en général trop "propres" pour être honnêtes. Utilisez-vous les hydrosols ou hydrolats? Si oui, comment? je ne parlerai qu'en présence de mon avocat... |
|
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
wap !!!! tu sais quoi ............................................................ t'es complètement frappé du ciboulot |
|
_________________ OUAIS C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS ........ |
||
| Smurff |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 289 Localisation: Genève Voir l'animal de compagnie carottes: 1629 |
Ouaaa je suis en train de rater un grand sujet là! Faut que je me ratrappe... Alors... l'aromathérapie... ben je sais pas vraiment ce que c'est, ni vraiment quoi en penser Le Bio... vaste et complexe sujet... pour répondre à jeannot à propos des engrais... je pense que ce n'est pas seulement une question d'origine (synthétique ou naturelle), mais de dosage... en Suisse par exemple, ou les normes sur l'agriculture sont très strictes, proches du bio, il est interdit d'épandre du purin et plus d'une certaine quantité de fumier C'est sûr que comme pour tout, il y a des manques de logique dans la législation Bio... que ses détracteurs utilisent à outrance... je pense sincèrement que le bio est une bonne chose, même si certains points sont surement à revoir! Le problème réside à mon avis dans le fait que les gens ont besoin de positions claires, pour se rassurer certainement... certains ne jurent que par le bio, que par les médecines alternatives... Je trouve ça complètement ridicule, cet espèce de complexe principalement situé chez les citadins frustrés par leur vie urbaine, décidant un "retour à la nature" puéril et irréfléchi... A ces gens, j'aimerais leur dire que la nature ce n'est pas ça, qu'on ne la trouve pas dans un produit de consommation, qu'elle ne s'achète pas, qu'on ne la trouve pas en allant visiter une ferme bio ou piller des orchidées sauvages! Et de l'autre coté on a les "conventionnels" qui ne jurent que par la médecine "classique", se gavant de médicaments au moindre symptôme, défendant les produits "normaux" face aux escrocs du bio et aux charlatans de l'acupuncture A ceux la j'aimerais demander quel est leur problème? Pourquoi une telle fermeture d'esprit? De quoi on-ils peur? Du changement? Je trouve ça désolant... euh scusez moi je suis un peu sorti du sujet, mais j'avais envie de pousser un petit coup de gueule |
|
_________________ "Oignez vilain, il vous plaindra, poignez vilain il vous oindra!" |
||
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
t'as raison smurff, faut se lacher qd on a mal !!! ca fais du bien, et j'aime bien ton point de vue |
|
||
| Smurff |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 289 Localisation: Genève Voir l'animal de compagnie carottes: 1629 |
Merci En fait j'étais un peu pressé alors c'est sorti sans trop y réfléchir... ça reste pas très approfondi kwa... j'espère que j'ai été assez compréhensible... |
|
_________________ "Oignez vilain, il vous plaindra, poignez vilain il vous oindra!" |
||
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25232 |
ben moi aussi je suis d'accord !
|
|
_________________ ![]() |
||
| Kermite |
Sujet du message: Massage .. |
|||
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 21 Localisation: région parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 319 |
Salut Thys, Tu m'intéresse aussi car vu que le topic déborde sur d'autres sujet allons-y ! Tu masse comment ? A l'instinct ? c'est ton boulot ? Pour moi aussi l'aromathérapie va de pair avec les massages. Je prends des cours de massages californiens, c'est pas mal du tout ! Smurff, je suis aussi d'accord à 200%, la voie du juste milieu y'a que ça de vrai ! |
|||
| Thys05 |
|
Oula tu veux que je te dévoile mes secrets kermite ca va te couter cher Non je plaisante, j'ai appris a ma masser au fil de mes rencontres dans mon boulot........... j'etais animatrice pour enfants, adultes, seniors...etc... c'est un métier qui te fais rencontrer des gens d'horizons différents et on échange nos savoir faire, nos facons d'etres, bref c'est très enrichissants ...................malgrè le nombre d'idiots qui sont animateurs on trouve des gens sympa dans la masse ........comme moi par exemple Et puis dernierement j'ai eut un copain originaire de tahiti, il m'a appris d'autre technique de massage qui sont a mon avis au top du bien etre ! J'ai appris a faire les massages de tete aussi, c'est la méthode indienne (d'inde). et puis a chaque fois que je vais chez le kiné ( ce qui est tres fréquent ces derniers mois), je vois ce qu'il fais et je lui demande des conseil pour mieux masser, en ce moment c'est cours sur le pied, car c'est tres délicat a masser ! Maintenant je prete mes services a mes zigottos randonneurs. Cet été, a chaque retour de balade le planning était Volley, douche, massage par laeti !!! et oui c'est pas facile d'etre accompagnatrice en montagne croyait moi on a pas un métier facile c'est koi les massages californiens !!! |
|
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Merci Wawa pour la bouffee d'air "pur"!!!! |
|
| @nnounette |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 408 Localisation: Le Mans Voir l'animal de compagnie carottes: 998 |
T'as raison Wapit' l'huile d'olive est un excellent produit de beauté et de santé. C'est le démaquillant le moins cher que je connaisse avec le lait ou la crème fraîche. |
|
_________________ A la recherche du bien être... |
||
| Kermite |
Sujet du message: Massage Californien |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 21 Localisation: région parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 319 |
Salut Thys,
Merci pour ta réponse ! Comme tu vois, je suis super curieuse ! Le massage californien est un massage crées dans les années 60-70, en ... Californie, je suppose. C'est un massage à l'huile, de détente. J'ai vu sur ce lien que ça peut être bien plus, mais je ne maîtrises pas du tout le coté psy : http://www.reseauproteus.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=massage_californien_th En plus, je prends des cours pour un usage non professionnel. Sinon, avant j'ai massé à l'instinct pendant 5-6 ans, et j'avoue que les cours m'apporte quelque chose : déjà le centrage, et une autre manière d'aborder l'acte de masser. Par contre, je trouve que j'écoute moins mon instinct ... Je suis venue au massage suite à des cours de Tai Chi ou on finissais le cours par du do-in ( automassage ) ou de petits massages. Voili, voilà, tu sais tout ou presque Bref .... |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |