On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:08, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Domi |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
tout à fait d'accord!
je suis prof de bio |
|
| kern |
|
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 302 Voir l'animal de compagnie carottes: 3342 |
cereus cereus
Les grands et gros arbres que nous coupons, profites en bien cereus, car dans 20 ans peut etre moin tu n'en verra plus. Sache que les sciries ne veule plus que des arbres d'un diametre de 50 cm , la génétique permet de grand beau fut d'un petit diametre mais avec une très bonne qualitée de bois. La tempete de 99 a fait un mal plus terrible que tu ne peu imaginer a la foret européenne, la loie du marché, trop de bois les prix baisse alors on coupe encore plus pour rétablir l'équilibre, a l'heure d'aujourd'hui l'équilibre n'ai toujours pas rétabli superbe strategie de la part de nos grands ingénieurs tu ne trouve pas ?. Tu ne connait pas l'endroit mais si tu prend une carte reguarde le département de la Moselle et de là tu ne prend que les foret au nord de Metz, il ni en a pas trop sa irra vite, en 2001 nous avons coupés 225000 m3 de bois uniquemet pour ce coins, je te donne une image tu peu fabriquer un mur de bois de 1 m de hauteur de Lille à Gibraltar. Oui 3 ans après la tempete on a été plus ravageuse quelle. Encore un problème, de nouvelle concession souvre en Indonésie des millions de m3 vont tomber, sa n'arrange pas nos fameux ingénieur et comme si le sort s'acharné, les Chinois ne veulent plus trop du Hetre, ils été les premiers consomateurs, sa c'est plutot positif pour la foret. Ha, les pays de l'Est se pointent avec du hetre 3 x moin chère que chez nous, tien nos Chinois réapparaissent, allez vite visiter les forets d'europe central avant qui ne soi trop tard. Et puis la téchnologie et là et elle évolue très vite, de superbe abatteuse nous font des démos d'enfer, avant elle ne fesait que les résineux, maintenant elles attaquent le feuillus jusqu'a 30 mais sa va évoluer aussi et là on comprend mieux les scirie qui ne veulent que du bois de moyen diametre, alors ont c'était dit elle vont nous foutre la paix en montagne, ben non, il y a quand meme de sacré tete dans les bureau d'ingenieuris, ils nous ont pondu une abatteuse arraignée, un engin qui passe presque partout, j'oubliais ils peuvent faire les postes avec ces saloperies. Soit sur que la foret Française est sur exploitée, On cache cette sur éxploitation par des forets vitrine autour de la capitale ou de lieux touristiques. Non, nous ne somme pas en Amazonie... |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
||
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
||
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25232 |
y en a marre de cette société regie par l'economie .. bord** rhaaaaaaaaaaaaaa que ça m'enerve ... ![]() |
|
_________________ ![]() |
||
| cereus |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 911 Localisation: Lunel Voir l'animal de compagnie carottes: 10030 |
C'est sûr que ça craint, vu de cette façon, mais je ne fait de souci, à long terme, la nature prend toujours le dessus, et les désastres ont aussi des conséquences positives.
Je suis très optimiste pour la terre, seul l'homme n'a qu'un avenir incertain ici. |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
||
| Domi |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
m^me la foret subit la mondialisation! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |