On est le Mer 07 Jan 2009 à 23:58, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| chonchon |
Sujet du message: probleme avec un pitit arbre... |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 16 Voir l'animal de compagnie carottes: 220 |
J'ai toujours eu une grande passion pour les bonsais, mais je n'ai jamais su m'en acheter un vrai, alors je me suis dit que j'allais en faire avec un vrai arbre de nos forets. Alors, j'ai planté une noisette, elle a germé et ça m'a donné un beau petit arbre. J'ai acheté un livre pour les débutants en bonsais. De-dans, il me disait qu'il fallait couper la plus grosse racine deux ans après la germination. Alors je l'ai fait. L'année passée, avant l'hiver, mon arbre a prit un coup de soleil, ses feuilles avaient noircies et j'avais lu quelque part que je devais les couper au-dessus du bourgeon. Je l'ai fait comme tel. Voila quelques mois, il a refait des feuilles, mais le problème, c'est qu'il n'en refait qu'en bas de l'arbre. Le dessus n'a aucun bourgeon. Et de plus, les feuilles n'ont pas poussé sur les branches, mais sur le tronc et il y a une grande tige pour beaucoup de feuilles. Et encore de plus, (bin oui ce pauvre n'a vraiment que des problemes) quelques feuilles ont bruni et sont retombées... N'allons pas dire que c'est un coup de chaleur, ni un coup de soleil... Et je ne pense pas non plus que ca soit un manque ou un surplus d'eau...
C'est quoi que j'ai fait de mal??? Qu'est-ce que je dois faire??? Aidez-moi.... |
|
| dagda |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
je suppoerais un désiquilibre entre la partie aérienne et souterraine, tu dois avoir trop peu de racine pour satisfaire les besoins des branches...
Que faire ? je ne sais vraiment si c'est la meilleure époque mais il faudrait peut être tailler 1/2 branches et le placer à mi-ombre |
|
| yodah |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 771 Localisation: antibes Voir l'animal de compagnie carottes: 11996 |
essaye aussi de trouver un produit pour croissance des racines, je pense aussi que ça viens de là
y'en a dans les boutiques pour l'hydroponie genre " root juice" ça acroit de nombre de racines et ça protege des bacteries |
|
| chonchon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 16 Voir l'animal de compagnie carottes: 220 |
Merci de trop!!!
J'vais aller vite tailler une branche avant qu'on arrive en été... Ca devrait aller, je pense! Et pour le produit... euh... j'vais en ville le moi prochain alors je verrai bien a ce moment-la! Merciiiiii encore!!!! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |