On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:32, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| yodah |
Sujet du message: prelevements / semis |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 771 Localisation: antibes Voir l'animal de compagnie carottes: 11996 |
pour tous les gros caudex que l'on peux voir partout, ça m'etonne que ce soit du semis, a la vitesse ou ça pousse faudrait 100 ans ! que ce soit cactusmania ou speck
il est clair que presque tous les gros caudex que nous possedons sont issu de prelevements il doit surement y avoir un reseau, comme pour les insectes, les araignées par exemple : le gars arrive au pays et prend 10 gamins qui vont ramasser pour lui des centaines d'arraignées rares, une fois rentré il vend a l'unité un prix fou sur la palette de petits pachy de cactusmania y'avais une etiquette : DANMARK |
|
| Miette |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3986 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2581 |
ben chez moi je suis sûre que ce sont tous des semis... faut voir la taille des caudex aussi |
|
_________________ ![]() |
||
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
chuis allé voir ebay Usa, on peut y trouver des caudex maouse à des prix défiants toute concurrence, mais là iil est évident que c'est du prélèvement, d'ailleurs 99 % des vendeurs n'expédie qu'aux Etats Unis |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
bon pour la palette de petit pachy , je pense qui faut pas trop s'inquieter , les bateaux revenant d'afrique du sud via l'italie ça doit pas courir les rues enfin les oceans maintenant pour les trés gros sujets c'est une autre histoire |
|
| vanessa |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 551 Localisation: Rouen, Seine-maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 5386 |
il y a certes une réglementation, mais à mon avis le trafic de plantes, moralement parlant, fait moins réagir que le trafic d'animaux....Je parle pour le plus grand nombre bien sûr...
Maintenant, dire comme alain sur l'autre post que le jour où une météorite nous tombera dessus, de toute façon, personne ne pourra plus profiter de ces plantes (même si c'est une image Enfin bon bref, je suis totalement contre la détention de plantes ou d'animaux prélevés sur site (mis à part jardins botaniques et zoos, et encore pas tous, pour préservation des espèces). Parce que bon, nous avons déjà pillé (et pillons encore) pour notre confort occidental les réserves minières, minérales, forestières, archéologiques, animales, humaines parfois, de beaucoup de pays. C'était le coup de gueule du mercredi Bon maintenant ça va mieux!! |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3986 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2581 |
bien parlé !! | |
_________________ ![]() |
||
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
heureusement que certains pays ont des lois strictes sur les végétaux. Essayez de sortir une plante du Mexique, pas gagné d'avance | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |