On est le Mer 07 Jan 2009 à 22:39, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| LISA84 |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 8 Localisation: Vaucluse Voir l'animal de compagnie carottes: 100 |
Bonjour, si j' ai pu par mes propos tardifs d' hier soir, contrarier certains tenants d' une culture différente, je m' en excuse. Je voulais simplement dire que personnellement je ne comprend pas la necessité de voir souffrir et mourrir ce qui va constituer mon repas. Quand j' étais petit, vers 5, 6 ans, lorsque ma grand mére faisait un plat d' escargots, j' étais chargé de renvoyer d' une pichenette vers le fond les escargots qui tentaient de fuir l' eau qui commencait à chauffer en grimpant le long de la casserole. Je n' ai plus jamais manger d' escargots. C' est dire ma bêtise.
En fait je ne comprend pas que l' on puisse érriger en spectacle la lente mort d' un animal et j' aurais préféré qu' on me rétorque courses de taureau dans notre culture catalane. Enfin je suis loin d' être raciste. Cette simple idée m' insupporte. Voila, je mets un voile sur ma sensiblerie et je ne digresserai plus sur ce sujet. Mes amitiés à tous en attendant des échanges plus constructifs. |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3986 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2581 |
Salut Lisa, si tu veux y'a un post expres pour se présenter... c'est plus convivial! | |
_________________ ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Tout de bon Lisa!!! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |