On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:20, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Marie-Caroline |
Sujet du message: poncirus trifoliatus |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
Mais si Jeannot, les poncires sont comestibles, je vais essayer de faire des recherches, mais j'ai rencontré des recettes dans des livres anciens. Ce que j'ai fait un jour, j'en ai ajouté un ou deux dans une confiture d'oranges douces, et ça a nettement amélioré le parfum. Mais pas plus parce que c'est quand même assez amer. | |
| dagda |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
je serais curieux de voir ces recettes moi aussi, les fruits sont quand mêmes drôlement acide |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
non, ils sont amers, contrairement aux oranges amères qui elles, sont acides. |
|
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Jamais eu de fruits...
J'avais acheté le mien dans une jardinerie à Nice, il a tenu 3 ans, en faisant des fleurs et des feuilles mais sans jamais pousser. Puis il a gelé cet hiver, à -25°C il n'est pas reparti Mais je retenterai l'expérience au printemps! Oui, j'ai entendu aussi que les fruits étaient comestibles, notamment en zeste. Cédric. |
|
| pedro.fr |
|||
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
-25° ? à toulon ? |
|||
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
j'peux t'avoir des graines fraîches si ça te dis Johannes |
|
| Marie-Caroline |
|
C'est bizarre qu'il ait gelé, il y en a de très beaux specimen dans les bosquets du champ de mars juste en dessous de la tour eiffel. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient protégés. Il y en a aussi chez mes parents en beauce, en plein vent, ils ont des épines superbes et ils fructifient très bien.
Tu es sûr que c'était un poncire, ce n'était pas plutot un cedrat? Le poncire etant principalement utilisé comme porte-greffe on en trouve rarement dans les jardineries. |
|
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Euh, oui, pour sûr un Cédrat n'aurait pas résisté dehors à 3 hivers briançonnais... D'autre part, comme il est marqué dans mon profil, je travaille dans une jardinerie et je vends tous les jours des agrumes à mes clients, hereusement pour eux que je sais différencier un Poncirus d'un Cédrat Mais il faut dire qu'il fait rarement -25°C au pied de la tour Eiffel... Enfin, je ne peux pas affirmer qu'il soit mort du gel, juste qu'il n'a pas redémarré au printemps... Cela peut aussi être un Phytophtora ou la sécheresse ou je ne sais quoi d'autre... Faudrait lui demander (suis jardinier, pas medium Cédric. |
|
| Marie-Caroline |
|
désolée de t'avoir irrite, je ne suis pas très habile avec l'informatique, je ne connaissais pas ton profil, je te présente toutes mes excuses pour avoir douté de ton identification. | |
| Johannes65 |
|
Mais il n'y a pas de mal, t'iquiètes!!! J'ai peut-être réagi trop fort! Cédric. |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
je confirme ce que dit Cedric !
à -25 c'est limite pour lui et sous la Tour Eiffel je ne sais meme pas s'il a fait cette temperature en 59 quand la seine gelait ! en tous les cas, de mon vivant le plus froid qu'il y ait eu à Paris c'est -15 et chez moi -18 |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |