On est le Mer 07 Jan 2009 à 22:06, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: Menu |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Aujourd'hui
Creme d' epinards et ail -une grosse poignee d'ail sec en tranches -2 bottes d'epinards -3 pommes de terre -200gr de beurre sale -200gr de creme fraiche -1 litre de bouillon de poule -1/2 litre de lait -Sel, poivre, une pincee de muscade -1 filet de sauce soja Cuire les patates coupees en morceaux dans 1/2 litre de bouillon et 200gr de beurre a couvert. Quand c'est cuit, jetter par dessus les epinards coupes et lea laisser fondre. Ajouter l'autre demi litre de bouillon et le demi litre de lait et passer au mixer...ca doit etre deja cremeux. Remettre en caserolle et terminer a la creme...assaisonner....et c'est pret! Apres ca je fais des belles darnes de Thon blanc (femelle...c'est meilleur...plus moelleux) meuniere avec persil frit et jus de citron. Pour accompagner, un Panais en grosses tranches cuit dans du consomme jusqu'a ce qu'il devienne transparent...je reduis alors le consomme et l'epaissis a la fecule pour glacer les tanches... et pour la couleur dans l'assiette, je fais rissoller dans l'huile d'olive, des tranches de courgettes avec du piment! Vin: Macon blanc Madame vient de rentrer....je file en cuisine! |
|
| ludi_854 |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
hum et moi qui ai la flemme aujourd hui j ai mangé un sandwich
ca a l air très bon!!!! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110087 |
tu peux pas le faire lyophiliser et nous envoyer ça avnt de nous mettre la recette ???? |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Voila!....Madame digere devant la tele...endormie...comme toujours! Ma voisine est venue sonner...je lui avais file un bon litre de potage aux epinards, et j'avais fait un tsukudani avec les racines et les bouquets de queues d'epinards....elle et sa famille ont adore!...j'ai recu 3 kilos de pommes et un gros tube de mayo! Alors que je vous dise comment preparer les racines d'epinards. Ici, les epinards se vendent avec un bout de racine (rougeatre) et forment des bouquets de feuilles... Il suffit de couper les feuilles en laissant 10cm environs de tiges. Je les jette dans une poele avec un bon morceau de beurre et un filet d'huile de sesame brune et je les laisse fondre a couvert.... Quand ils sont ramollis, je decouvre et laisse evaporer l'eau rejettee et continue la cuisson jusqu'a ce que les bouquets raplaplas dorent bien... Je jette la graisse de cuisson et j'arrose d'un bon filet de "TSUYU" (preparation liquide a base de sauce soja, sake doux, bonite sechee, algues)...et je laisse reduire tout a fait en retournant les bouquets....Ca devient brun fonce...caramelise! C'est pret....ca accompagne le riz blanc, les pates...et c'est tres bon! C'est une invention a moi, et c'est la premiere fois que j'en filait a ma voisine...(Ma femme adore ca alors j'ai jamais l'occasion d'en donner)..du cup, la prochaine fois j'ai ete prie d'aller en faire chez elle! Pour gouter, priere de vous adresser a votre agence de voyage! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |