On est le Jeu 08 Jan 2009 à 0:07, (heure française) c'est la fète des Prisca, Lucien, Lucienne, Gudule, Peggy. Dicton du jour : Dieu te garde d'un bon janvier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Marie-Caroline |
Sujet du message: geranium rosat en pâtes de fruits |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
Vous allez peut être bientôt faire des boutures de géranium odorant à la rose.
Quand vous habillez (quel drôle de terme, deshabiller me semblerait plus parlant) vos boutures, vous supprimez les feuilles du bas. Sur les conseils d'une amie libanaise, je m'en sers pour parfumer de la gelée de pommes. Vous faites cuire les pommes avec un gros bouquet de feuilles parfumées. Ensuite vous faites la gelée normalement (1 mesure de jus, 1 mesure de sucre) quand elle est prête, vous la versez dans les pots où vous avez mis encore une feuille fraiche, vous fermez le pot et c'est fini. Cette année j'ai essayé les pâtes de fruits sur le même principe: recette de base( inspirée de faites vos glaces et votre confiserie comme "Lenôtre"), pour 500 grammes de purée pommes cuites au micro-ondes, 550 g de sucre en poudre plus 50g pour mélanger avec un sachet de vitpris, 1 noix de beurre et un gros bouquet de feuilles de géranium. Je mixe les pommes cuites et les feuilles de géranium, je les mets dans une casserole sur feu vif quand çà bout j'ajoute le mélange sucre et gélifiant, quand çà rebout je compte 1minute, j'ajoute la moitié du sucre, puis quand çà rebout l'autre moitié du sucre. Quand çà rerebout à gros bouillons je compte deux minutes en tournant bien, j'ajoute le beurre, encore deux minutes et je verse rapidement dans un moule huilé, ou mieux dans un moule en silicone. Une heure après c'est froid et bien pris, je découpe en carrés que je roule dans le sucre , je ne sais pas combien de temps çà se garde pasque ché moi y m'y mangent tout dans les deux jours. C'est très parfumé, la gelée a une jolie couleur dorée, pour les pâtes de fruits, c'est marron-vert, mais c'est tellement bon qu'on oublie la couleur et c'est meilleur que les loukoums. |
|
| John |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Mais on peut quand même les rouler sous les aisselles? On ne risque pas d'irritation? |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15944 Voir l'animal de compagnie carottes: 34222 |
Miam! John....tu bois trop! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Tu ne connais pas tes classiques en cinéma |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
j'avais pas pensé au film de saison, mais si tu veux sentir la rose et avoir les aisselles collantes, tu peux faire un remake du père Noel est une ordure | |
| John |
|
Attention à vous... je vais boire un verre de vin à midi avec la quiche... et avec ma faible corpulence... je vais encore dire n'importe quoi ce soir! |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
![]() |
|
| Marie-Caroline |
|
J'adore C'est ce qui est merveilleux avec vous, vous passez du super sérieux des querelles d'experts à des bouffonneries de colègiens Ce site est un dangereux(economiquement s'entend) substitut de Prozac |
|
| John |
|
![]() |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13246 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1887 |
et Zézétte épouse X ... |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |