On est le Mer 07 Jan 2009 à 23:33, (heure française) c'est la fète des Raymond, Ramon, Virginie, Cédric, Raymonde. Dicton du jour : Cadeau de janvier, ingratitude de février. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Marie-Caroline |
Sujet du message: Recherche un faux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
Mon papa aimerait un faux (fagus) de verzy ( hêtre tortillard)
John s'il te plait, sais-tu s'il y a une pepinière qui en ferait? Il en avait eu un il y a une dizaine d'années par un type qui avait réussi à les marcoter, mais il a perdu l'adresse. |
|
| alainC |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
c'est vrai que les faux, faut se lever tôt pour en trouver des vrais, faut voir aussi qu'il sont peut etre protégés, mais à vrai dire, il n'y a pas que les faux qui soit tortueux car on trouve aussi de faux vrai faux d'autres espèces qui elles ne sont pas protégées. Bon mais faut dire que c'est vrai que le fait d'avoir un vrai faux chez soi est tout de meme plus mystic que d'avoir un faux faux !
alors !!!!! TOUS en FORME POUR CETTE NOUVELLE ANNEE ? |
|
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
c'est pas d'alain que j'attendais ça mais bon!
oui les faux sont proteges, ils sont même classés, oui on n'a pas le droit d'en prelever dans la nature, oui ils sont extremement difficiles à reproduire; Mais il y a quelqu'un qui en a reproduit et j'aimerais vraiment beaucoup avoir son adresse. Ce sont des hetres, ils ne poussent theoriquement qu'à Verzy, sur une surface extremement limitée,et très très lentement, ils sont tordus, mal foutus, pleureurs, et quand deux branches se rencontrent elles se soudent donnant à ces arbres une allure très étrange et naturellement tourmentee. On disait dans ma jeunesse que si on les transplantait ils poussaient droit mais c'est faux.... |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9117 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110088 |
ça c'est ce qu'on dit pour essayer d'empêcher les gens d'en prélever, mais ça a sûrement marché pendant un temps ! | |
| alainC |
|
re-salut Marie-Caroline,
en cherchant un peu j'ai trouvé ces coordonnées où on doit ou devait en trouver : Pépinières Adeline Route d'Herry 18140 La Chapelle-Montlinard Tel : 02 48 79 51 51 et je pense que tu dois aussi en trouver ici : http://www.vert-ecarlate.com/ alain |
|
| Marie-Caroline |
|
merci Alain, je croyais que je le trouverais plus près du site de verzy, mais je vais interoger tes adresses, je t'en donnerai des nouvelles | |
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
J'ai fait un stage en 2000 dans une pépinière qui en produisait. J'ignore si elle en fait encore, parce que à l'époque personne ne s'intéressait trop à ces arbres.
C'est les Pépinières Prat, le pont de Mocquesouris Blèsmes 02400 Chateau-Thierry Cédric. |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316115 |
Il semblerait que tu aies ce qu'il te faut maintenant |
|
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1021 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4897 |
Suite à la réponse de Alain, personnellement j'irai plutôt chez vert écarlate.
Il y en a aussi à la pépinière de l'arboretum des barres. Les faux du commerce sont gréffés. J'en ai planté un il y à 4 ou 5 ans dans l'arboretum naissant du château, il pousse super bien |
|
| Marie-Caroline |
|
C'est très interessant, il y en a effectivement sur tout le trajet de Verzy à Dombasles, dans l'est.
Saint-Basles, moine fondateur de l'abbaye de Dombasles, a passé une partie de sa vie dans un ermitage dans la foret de verzy. La légende veut qu'il se soit débarrassé du diable qui le harcelait, au profit des arbres de la foret dite maintenant de Saint-Basles. Saint Basles repose dans une chasse dans l'église de verzy, le monastère ayant ete détruit intégralement. Mais il semblerait qu'il ait avant cela disséminé quelques arbres sur son chemin. J'en connaissais quelques uns, je crois qu'il y en a un a nancy aussi. J'en ai vu aussi à Paris dans les arènes de Lutèce. Ce sont principalement des hetres , mais à Verzy, dans le périmètre des faux, il y a aussi un chêne atteint de la même mutation. Comme ils poussent très lentement, ils ressemblent un peu à de gros bonsais sous un superbe parapluie de feuilles, avec un tronc extrêmement tortueux, complique et noueux que les soudures entres branches voisines rendent encore plus fantastiques |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |