On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:04, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| ggduroux |
Sujet du message: jeunes et vieux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39984 |
tout d'abord socos en pots de 9
un autre memes conditions de culture,meme age,meme pot!
puis un de mes nombreux hybrides en pot de 14
né en fevrier,taillé en juin..... et puis pour mon anniversaire ,il vient de la province de malindi,un joli multiflorum MARTIN m'a fait une grosse remise ![]() |
|
| alainC |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
chapeau ! moi comme je vends à chaque fois les plus gros il ne me reste que les plus petites |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Je ne comprend pas comment tu peux avoir tant d'espace entre les feuilles d'un socotranum....le mien a les feuilles qui poussent les unes sur les autres regarde la tige, les noeuds sont les uns sur les autres sans aucun espace entre....et les feuilles sont tres foncees et la base des nervures principales est legerement rosee.... Quelle est la difference?
![]() |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
GG les booste un peu trop à mon goût, il n'a peut-etre pas non plus la luminosité nécessaire, les miens sont aussi en plein soleil, pratiquement pas d'ombrage.... Mais GG n'a pas non plus la même optique, son but est d'avoir des plantes à fleurs.
t'as vu GG sur la liste Américaine le soco greffé qui est en fleurs ? Vraiment dommage que les greffons que j'avais rapportés n'ont pas repris ! |
|
| MC |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
c'est ça GG voudrait voir à quel âge on pourrait voir fleurir un soco! on est vieux nous! et on n'a pas le temps d'être patients! |
|
_________________ ![]() |
||
| MC |
|||
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
il est super beau ton soco quel âge a-t-il? c'est toi qui l'a semé?je ne me rappelle plus.....! |
|||
||||
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Je veux pas critiquer la méthode et la réflexion ... mais si tu parles d'âge ... même avec tous les engrais du monde tu obtiendras de la pousse verte ... mais pas forcement la floraison! Les miens "souffrent" un max et prennent très peu de hauteur ... je suis plus pour la forme originelle que la floraison ... qui viendra certainement un jour s'ils en ont envie? |
|||
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||||
|||
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Je ne l'ai pas seme moi-meme...helas....mais il n'etait pas plus gros que mon petit orteil! Il est ne en 2003.....ca pousse pas vite!!! Chus d'accord avec Keep....meme si je ne verrai jamais mon soco fleurir je prefere voir un vrai, qu'un degenere en fleur! Au fait....chez eux....ca fleurit a quelle taille?....quel age? |
|||
Dernière édition par Plumo le Lun 20 Oct 2008 à 21:52; édité 1 fois |
||||
| alainC |
|
tiens il faudrait que le poste le petit sujet que j'avais ramené de Socotra en 2003 justement. Il me surprend car il n'a pas beaucoup pris en hauteur mais cette année la tige a fortement grossi. par contre il a perdu la patine d'une plante cultivée en extérieur comme le tien Plumo | |
|
Montre!!!!j'aimerais voir un qui est ne la-bas! | |
| alainC |
|
j'essaie de prendre ça demain un de 2003 et un de 2008 mais j'y pense, ils sont déjà là : http://gallery.me.com/socotra/100025/IMG_9491 et là : http://gallery.me.com/socotra/100025/IMG_9494 |
|
| MC |
|
bon ça va on gardera nos photos et nos plantes pour nous |
|
||
| alainC |
|||
je te sens tendue et de mauvais poil en ce moment MC moi j'aime voir toutes les méthodes et tous les résultats. Vous vous cultivez davantage les plantes pour les fleurs et vous le faites bien ! J'ai vu ceux de la martinique a Courson les vôtres sont plus beaux car le voyage ne les arrange pas ! |
|||
|
Tes fichiers refusent de s'ouvrir! | |
| Keepcool65 |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Mais non!
![]() |
|||
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |