On est le Ven 09 Jan 2009 à 1:53, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: La loi |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
D'après la loi européenne le stévia n'est pas classé dans les plantes comestibles On ne peut donc pas discuter publiquement de recettes. Mais cela peut se faire dans un espace privé, suffit de me demander. Bien sur les recettes seront publiées sous l'entière responsabilité de leurs auteurs. Jean |
|
| sebness |
Sujet du message: recettes ? |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 4 Localisation: 71 Voir l'animal de compagnie carottes: 40 |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum Je serai intéressé par vos recettes car ayant eu des soucis avec les édulcorant type aspartame Pouvez vous me les communiquer ? Merci d'avance Et à bientôt |
|
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
Bienvenue sur le forum!
Peut-on savoir quel genre de pb peut poser l'aspartam? |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
Bienvenue Sebness, je t'ai donné accès aux quelques recettes avec du stévia qui sont dans le forum Stévia en privé
Pour avoir une idée sur l'aspartam |
|
| EcliptuX |
|
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 2 Voir l'animal de compagnie carottes: 20 |
Bonjour A l'instar de sebness, je souhaiterai accéder si possible aux recettes utilisants de la stévia. Est-il possible d'avoir les références de cette loi, qd est-elle passée etc... ? Les lois votées ces derniers temps sont décidément de plus en plus de bon sens Merci d'avance ;) EcliptuX |
|
| jeannot Fondateur |
|
Bienvenue EcliptuX, voilà c'est fait pout l'autorisation.
Pour la loi c'est un arrêt de la commission de Bruxelles que la répression des fraudes applique aux pauvres hoticulteurs qui vendent du stévia Pour lire l'arrêt |
|
| sebness |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 4 Localisation: 71 Voir l'animal de compagnie carottes: 40 |
Salut MagicChris,
L'aspartam est très néfaste pour la santé d'après de nombreuses études C'est un produit très cancérigène qui peu favoriser à haute dose la sclérose en plaque mais également des troubles de la vue, anxiété, dépression, acouphène, vertiges, maux de tête et j'en passe !!! De quoi jeter tous ces produits mentionnant "sans sucre", et il y en a tellement. Pour mon compte je suis victime d'anxiété de dépression et d'acouphène depuis pas mal de temps et je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait y avoir un lien avec l'aspartame. Je étais une grande consommatrice de chewing gum, boisson, bonbons, yaourts au fruits ..., light et en lisant des textes sur internet, je me suis dis que j'allais arréter tout ça pour voir, et il est vrai que mon état s'améliore nettement ! Je ne dis pas que tout est lié à l'aspartame car j'ai eu a également des soucis psychologiques à cause de ma mère mais je constate que ce poison n'a pas dû m'arranger ! Jeannot, Merci de t'a réponse mais je ne trouve pas ce message privé |
|
| EcliptuX |
|
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 2 Voir l'animal de compagnie carottes: 20 |
Merci jeannot pour ta réponse rapide |
|
| jeannot Fondateur |
|||
Ce n'est pas un message privé mais un forum privé et normalement il apparait en dessous de celui consacré au stévia sur la page d'index. |
|||
| sebness |
|
J'ai vu Merci jeannot ! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
ben dis donc! j'ai du mal à le croire... un produit si répandu. je sucre mon café au lait au canderel, de même que mon fromage blanc et je bois un verre de coca light de temps à autre, dans un esprit de "régime". Je vais peut-être reconsidérer la question. |
|||
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
Slt sebness, ça fait peur ce que tu racontes sur l'aspartam ! Tout est à réétudié là, je vais finir par ne plus boire ni manger, lol |
|
_________________ |
||
| jeannot Fondateur |
|
Pour les risques avec l'aspartame cela semblent concerner avant tout les "gros consomateurs" .
Il faut aussi éviter de le consommer dans une boisson chaude car il se dégrade à partir de 30 à 40 degrés, à éviter aussi les boissons qui peuvent avoir été entreposé au soleil, même en France les 40° sont vite atteint. |
|
| raymond 26 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 3 Localisation: Nord Drome 26240 Voir l'animal de compagnie carottes: 30 |
Bonsoir à tous,
Je viens juste de commander mes stevias. Pourrais avoir accès au message privé concernant les recettes utilisant cette plante pour sucrer? Merci d'avance. raymond |
|
_________________ Honeteté, solidarité, Justice |
||
| jeannot Fondateur |
|
C'est fait, reste plus qu'à saliver |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |