On est le Ven 09 Jan 2009 à 4:00, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Keepcool65 |
Sujet du message: Le "ednom" ... |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
... ce qui donne le monde à l'envers! P'tain de temps .... pas une goutte depuis la fin du mois de mai ... un été bien sec ... tout les agrumes ont bien souffert ... Je reçois enfin la serre après 6 semaines d'attente ... elle vient d'Angleterre .... et làààààà ...... IL PLEUT! J'ai encore un peu de chance ... il n'a pas encore neigé! Fais quand même chi** ce temps! J'y retourne! |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
hihihihihihi que ça t'empeche pas de prendre des photos |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
J'imagine qu'il va falloir du temps et du courage pour tout monter. As-tu qqun pour t'aider? Des photos seraient les bienvenues effectivement. Notamment avec du recul car je ne vois pas trop l'agencement que tu as prévu. La dalle est déjà coulée? Ou bien la serre est directement posée sur le sol? | |
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
Bon courage Keep ! ce n'est effectivement pas de chance. On t'enverrait bien un peu de soleil mais aujourd'hui, justement, le temps se gâte |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39984 |
Courage KEEP je compatis,ici vent et soleil apres le deluge....c'etait pas mieux |
|
| Keepcool65 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Merci pour vos encouragements! La serre est "déjà" sur le terrain ... 570kg Un emballage au top; chapeau bas les Anglais! Pas de dalle de prévue pour l'instant ... "juste" une bordure (de 40cm de haut) en partie enterrée sur le périmètre = total de + d'une tonne Pour le "positionnement" de la serre : idem que le tunnel ... car je n'ai pas de largeur de terrain suffisante ailleurs Je change pour une serre (un poil plus grande) car le prix de l'énergie devient délirante, le film plastoc du tunnel n'est pas le mieux pour faire des économies! Les parois droites me permettent de gagner un peu de surface, y'en a jamais de trop! Et reste la possibilité d'étagères; chose impossible ou presque avec un tunnel. Un avantage indéniable : la ventilation automatique! Louvres et lucarnes gèrent la T° toutes seules Je pense réserver une partie "pleine terre" en fonction de la possiblité et des plantes qui sont dehors actuellement! En attendant ... tout le monde prend le grand air!
Parfois la passion .... grrrrr! |
|
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
j'ai hâte de voir le résultat final aussi !
tu l'as achetée chez qui ta serre ? Pourquoi en Angleterre ? Ils ont un site ? |
|
| Keepcool65 |
|||||
Et moi donc!
Garden serre ... http://www.gardenserre.com/ mais le fabricant est en Angleterre et donc le matos vient directos de là-bas! |
|||||
||||||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Presque tous les anglais qui ont un jardin digne de ce nom ont une serre ou plusieurs...ils sont dingues de plantes exotiques ...nostalgie des colonies...et la famille royale en est dingue aussi....les meilleurs grainetiers du monde sont les anglais...on peut absolument tout trouver!
Je suppose donc qu'ils contruisent de tres bonnes serres.... |
|
| alainC |
|
oui je le pense aussi !
merci pour le lien Keep ! |
|
| Fingoen |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 779 Localisation: Belgique Voir l'animal de compagnie carottes: 13072 |
bonne chance KEEP | |
| Maxime |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 101 Voir l'animal de compagnie carottes: 4808 |
410kg de verre!!!.???!!! En tout cas à en voir les plantes sur les photos elle ne sera pas petite Bon courage! Un bon paquet d'heure à suer, mais après tu pourras y installer le hamac et t'y reposer ;) |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
hi hi je reconnais la technique cagettes des plantes en migration |
|
| Keepcool65 |
|
Pour Alain ... le lien du fabricant direct http://www.elite-greenhouses.co.uk/index.html
410 Kg Le plan cagettes évite des milliers de pas ... m'en manque encore kekzunes ... |
|
||
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
bin le verre c'est 2,5Kg le M² par mm d'epaisseur en comptant du verre basique donc on a vite fait le calcul | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |