On est le Ven 09 Jan 2009 à 3:21, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| leclercq |
Sujet du message: le stevia et la femme enceinte??? |
|
Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: 62 Voir l'animal de compagnie carottes: 50 |
bonsoir,
voila, je suis enceinte et je devellope un diabete gestationnel, je suis donc sous regime strict! Ayant vu un reportage a la tv sur le stevia, j'ai décidé d'en commender 100grs de stevia en poudre (vert)! Dans l'attente de le recevoir, j'ai consulté quelques articles sur le stevia, et il reviens a chaque fois qu'il est deconseillé chez la femme enceinte! je ne sais donc plus quoi fair si je doit ou pas le consommer?!?! est ce que quelqu'un pourais me renseigner a ce sujet? merci |
|
_________________ marjo |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
personnelement je ne vois pas vraiment pour quoi il serait déconseiller etant donné que c'est du naturel |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
ben vla ti pas kon a un Pedro toubib à présent |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
pedro la été pres de 10 ans ambulancier et titulaire du cca non mais! |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
Oui mais avec ce principe un bon plat d'amanites phalloïdes entièrement naturelles ne peut faire que du bien En France je n'ai entendu parler d'aucune étude concernant la consommation de stévia par les femmes enceintes et c'est à ce titre d'ignorance qu'elle n'est pas conseillée. Si Plumo passait par là il pourrait nous dire ce qu'il en est au Japon. Sinon pour le diabète la consommation de pain complet est très régulatrice du taux de sucre. |
|
| pedro.fr |
|
les pommes aussi sont bénèfique |
|
| pedro.fr |
|
ho jeannot quand je dis c'est naturelle je pensais à " aucun ajout" je disais que ce produit naturellement comestible (et donc rien na voir avec les amanites) est utilisé depuis la nuit des temps dans beaucoups de pays(Habitat et origine : petit arbuste originaire du nord de l’Amérique du Sud (Brésil et Paraguay), aujourd’hui cultivé sur une base commerciale en Amérique centrale, au Brésil, au Paraguay, en Uruguay, aux États-Unis, en Russie, en Israël, en Thaïlande, en Chine, au Japon et en Corée) et que si ça avait tété nocif pour les parturiantes ça ce saurais, par contre l'ignorance volontaire faite à se produit pour proteger les lobies fait prendre des precautions aux medecin qui ne se mouille pas ! de plus le fait du diabet ammene à des precautions suplementaire pour tout apport de sucre ,et l'automedication peut entrainer un changement du taux de glucose, donc surveiller de tres pres la glycemie et avertir son medecin il est daccord jeannot ou pas ? |
|
| alainC |
|||
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
oui, je le savais déjà ...même si ça ne cadre pas du tout avec ton personnage ! et on te prenait au sérieux à l'époque ou bien c'est pour cela que t'as arrêté |
|||
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25240 |
je ne me permettrai pas de donner une réponse franche n'étant pas du tout du milieu médical ..
tout ce que je puis dire c'est que sur aucune de deux sortes de bouteilles de stevia liquide que j'ai rapporté du Canada n'apparait de contre-indication pour les femmes enceintes ... mais je ne connais pas la législation canadien, et en sait donc pas ce qu'ils ont pour obligation d'écrire .. |
|
_________________ ![]() |
||
| pedro.fr |
|||||
bin les services psychiatrique avaient de plus en plus de mal à me laisser sortir lors de trans fere de malade |
|||||
| alainC |
|||||||
fallait pas te sentir obligé de le dire |
|||||||
| leclercq |
Sujet du message: merci!! |
|
Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 2 Localisation: 62 Voir l'animal de compagnie carottes: 50 |
merci a tous pour vos reponses!! je vais essayé d'avoir plus d'info a ce sujet (si il en existe!!! |
|
_________________ marjo |
||
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6201 |
Sans remettre en cause les avantages de la stevia, est ce que le fructose ne répondrai pas à ton problème? | |
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
Setori, c'est toi l'auteur du message sur mon livre d'or? | |
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6201 |
Vi! Ton site m'a bien servi pour éviter pas mal de gaffes avec les quelques plantes dont j'ai la responsabilité maintenant (13 je sais que ça va en faire sourire bcp, mais bon j'en ai jamais eu autant)... J'y suis passé aujourd'hui pour voir si tu disais qque chose sur le pachypodium rosulatum var. gracilis, j'ai été jeter un coup d'oeil dans ton livre d'or, et voilà... J'ai pas pu résister! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |