On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:15, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| le croquant Membre fondateur |
Sujet du message: Les fruits de la passion ! |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
C'est le printemps aussi dans mon mini-verger parisien ! Alors voici quelques photos des fruits de saison ;) les petits coins du cognassier ![]()
les mini-riquiqui-pommes de pins du Pinus pentafila
et une des nombreuses pommes du pommier (qui iront dans du calva avant de finir dans ma bouche ;) )
et une petite vue d'ensemble du poirier (hélas stérile) et du grenadier (pas encore en fleur) ![]() |
|
_________________ ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Super!....tres joli et frais comme dans un verger!
Le grenadier, c'est le tien ou c'est un bebe de Tokyo? A propos de Tokyo, c'est quand que tu viens faire tes courses a Tokyo...ya des bonsais a n'en plus pouvoir...des orchids a mourir debout...etc...et pi ya un transat pour se reposer apres dans le jardinet!! l'invitation est bien entendu valable pour tout le monde!!! ;) ....mais pas tous en meme temps....quoique on peut s'arranger!....mon voisin a un etage tout equipe.....vide!!! ;) .....ca serait comique! |
|
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
Mais je compte bien venir un jour te voir !!! et en plus d'aimer les bonsais et les orchidées, j'aime beaucoup les pivoines arbustives, les camélias, les hortensia, les jardins zen, les céramiques japonaises, la calligraphie, les jeux vidéo, les films de Miyazaki et les mangas en général, mais aussi les sushis, les kimonos, l'art et l'architecture japonais, les gadgets, Plumo, les tatouages, les estampes, le riz, etc etc... J'ai donc beaucoup de raison de venir ;) Pour le grenadier bonsai, je n'ai hélas pas eu la main verte avec tes graines (mais il 'men reste et je retenterai l'expérience un jour), il s'agit donc d'un bébé bonsai (peut on d'ailleurs parler de bonsai à son age : 8-9ans) acheter l'année dernière..... |
|
_________________ ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Si j'ai bien compris....tu viens t'installer pour au minimum 3 mois!!!! Paske pour tout voir, tout gouter et faire la tournee des grands ducs en ma compagnie.....sans compter qu'ya les jours...mais aussi les nuits tokyoites!!! Mon frere cadet qui est venu 3 semaines est oblige de revenir....il n'a pas vu le jour! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |