On est le Ven 09 Jan 2009 à 3:04, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| RetMC |
Sujet du message: Liste pour echange |
|
![]() Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2 Voir l'animal de compagnie carottes: 144 |
Salut a tous!
Je suis déjà enregistré dans un autre forum en espagnol et j'ai fait des échanges avec espagnols. Maintenant, je veux essayer de faire des échanges avec des francophones. Saludos desde Argentina! Je cherche: (parmis des autres graines):
Je vous offre Aloe
Bauhinia blakeana
Capsicum annuum - Chile pequin
Cuphea hyssopifolia - Color blanca y rosa
Farfugium japonicum - Boina vasca
![]() Koelreuteria elegans
Lagenaria siceraria
Luffa cylindrica - esponja vegetal
Physalis peruviana
Maices decorativos.
Erythrina flabelliformis
Erythrina caffra
Petrea volubilis
Ricinus communis - Rouge
PS: Graines disponibles selon la saison |
|
| Johannes65 |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Pour les espèces fruitières (Averrhoa, Litchi, Pistacia, Tamarindus), si tu comptes ramasser des fruits il vaut mieux passer par l'acquisition de scions greffés de variétés sélectionnés. Et concernant le semis de bulbes, hormis le fait d'être une expérience très intéressante, il ne faut pas être pressé ! J'ai semé des Tulipa turkestanica et T. urumiensis en 2001, j'ai chaque année une pelouse qui lève au printemps mais je n'ai encore pu admirer aucune fleur ! Sinon oui, des graines de Muscari et de Lilium (regale, candidum, martagon entre autres) j'en aurai certainement l'été prochain ! Le reste ça ne pousse pas trop sous nos climats Bon courage ! Cédric. |
|
| RetMC |
|
![]() Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 2 Voir l'animal de compagnie carottes: 144 |
Merci Cédric pour ton aide. Oui, tu as raison que c'est trés difficile de cultiver des plantes ou bulbes pour ses fruits ou ses fleurs. Ici au nord de l'Argentine c'est presque impossible de les trouver. C'est pour ça que j'essaie au moins de trouver des graines et tenter de les cultiver.
D'ailleurs, j'ai posté ce message pour faire des echanges internationaux (et un peu aussi pour pratiquer mon français Peut-être quelqun a besoin des graines que j'ai et on m'offre des graines interessants et qui ne sont pas dans ma liste. Saludos |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
Pour le stévia j'ai des boutures mais elles ne supportent pas trop les longs voyages. Mais il est originaire de vers chez toi et tu dois pouvoir trouver graines ou boutures plus près, j'avais vu sur un forum un argentin qui proposait des graine mais je ne sais plus ou. Le printemps prochain je devrais avoir quelques boutures de Piper nigrum, malheureusement je n'ai qu'une seule lignée et si tu veux une récolte il faudra que tu en trouves une deuxième, cela ne se pollinise pas entre frères et soeurs. Pour la pratique du français tu t'es déjà certainement aperçu que certain ne parle pas très bien "la France" mais il faut aussi connaître pour compléter ta culture. |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Je n'ai malheureusement pas d'échanges à te proposer mais dans tous les cas bienvenue sur ce forum... et je dois dire que ton français semble parfait!! | |
_________________ ![]() |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |