On est le Ven 09 Jan 2009 à 1:09, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Johannes65 |
Sujet du message: Ma petite forêt vierge de salon |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Rêve d'orchidées, du 2 au 4 février 2007 à Vergèze (Gard)
Je suis de repos dimanche et je vais peut-être me rendre à ce salon… Comme il y a des passionnés d'Orchidées sur le forum, je me demandais si quelqu'un avait prévu de s'y rendre... Quelques producteurs qui seront présents : - Joël Jacq - Michel Vacherot - Alfredo Riboni - Grazziano Marongiu (AM Orchidées) - C et D Barthélémy (La Canopée) - D. Lévêque (Tillandsias) Cédric. |
|
Dernière édition par Johannes65 le Mer 03 Oct 2007 à 13:18; édité 1 fois |
||
| ludi_854 |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
poste nous des photos!! |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Le salon de la lingerie! |
|
| Haworthia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
Des photos, des photos !!!! | |
_________________ ![]() |
||
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Désolé pour le retard
Pour une fois qu'une expo se déroule pas loin de chez moi et justement un dimanche où je suis de repos !!! Je ne pouvais pas me permettre de rater ça !!!
Départ 9h...
Je me retrouve derrière le deudeuche club qui a justement décidé de prendre le même chemin que moi !!!
50 km à 40 à l'heure sur les petites routes de montagne
Autant dire que j'ai eu le temps de les admirer les 2cv !!!
J'arrive donc à mon expo vers midi, ça tombe bien, j'ai 2h pour me remplir les yeux et discuter avec les producteurs (enfin ceux qui ne sont pas partis manger
Vue d'ensemble
Des formes toutes plus originales les unes que les autres !!!
Petit, moyen, grand... Papillon, sabot, poulpe, araignée... Toutes les formes et les couleurs sont présentes !!!
On ne le voit pas trop sur la photo, mais les nervures de Ludisia discolor ont des reflets métalliques !
Dendrobium 'Fire Bird'... Elle porte bien son nom !!!
Simple et légère, l'une de mes préférées !!!
Certaines ressemblent davantage à des herbes qu'à des Orchidées !
La plus bizarre : elle porte ses fleurs en plein milieu de la feuille !!! Mais j'ai oublié le nom et je n'arrive pas à le lire sur la plaquette
Il y en a même de petites tapissantes !
Il y avait aussi des bébé tortues !
Ainsi que leurs parents !!! Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrétés dans le massif des Calanques pour faire une petite ballade... Voilà une bonne journée de passée !!! Cédric. |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39984 |
moi je n'y etais pas mais si je post pas les dernieres de ma moitié,elle m'ecorche;alors comme en ce moment elle a beaucoup de patience, voila je vous les livre:
|
|
| Johannes65 |
|
Et voici les petites que j'ai ramené J'en ai fait un tableau végétal.
Vue d'ensemble
Oncidium palostii
Phalænopsis hybride Little Lady 'Sogo Fairyland'
Phalænopsis hybride Little Lady 'Sogo Vivien ' et Odontoglossum hybride. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'elles poussent !!! Il va falloir que je rajoute des boutures de mousses et de fougères histoire d'habiller un peu le fond ! Cédric. |
|
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
joliesss
merci cedric et celles de mme alibert sont superbbesss |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
[img]http://forum.steviafrance.com/album_pic.php?pic_id=3606[/img]
whaouh! Cedric, tes orchidées vont restées comme ça en l'air, sans plus de substrat? |
|
| jeannot Fondateur |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
L'a encore loupper un post la Kiki
|
|||
| Johannes65 |
|||
Elles le peuvent ! Le problème c'est que la feutrine que j'ai utilisé a reçu un traitement qui la rend hydrofuge, c'est à dire que les gouttes d'eau glissent dessus sans la mouiller... Je vais donc agraffer des brins de sphaigne par dessus qui prendront en charge la distribution de l'eau jusqu'aux plantes. Voici des photos vues sur le site des Orchidouxdingues, un site consacré aux Orchidées, de l'évolution d'un pareil tableau :
À la mise en place des plantes,
Après quelques mois,
Au bout d'un an. Ça donne espoir, non ? Cédric. |
|||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
tu ferais mieux d'acheter de suite la feutrine adéquate, non?
Evidemment le résulaat est top mais faut pas s'absenter pour les vacances... |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
bin pourquoi ? ya une reserve d'eau suffisantes et un systeme de pompe pour un arrosage tranquil' pour un momment | |
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
J'aime beaucoup! |
|
| Johannes65 |
|
Voici le bilan après 6 mois.
Tout ce petit monde pousse sans souci !!! Voici quelques photos de l'évolution :
Vue générale
Hoya bella en est à sa troisième floraison
Et Phalænopsis equestris n'en finit pas de fleurir depuis des mois !!! Seule ombre au tableau (sans jeu de mots Cédric. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |