On est le Ven 09 Jan 2009 à 1:45, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| MagicChris Membre fondateur |
Sujet du message: MagicChris Hoyas |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
Youpii!
Ma toute première fleur de hoya, bouture Domi.
la première d'une longue série j'espère. |
|
Dernière édition par MagicChris le Mer 12 Avr 2006 à 8:16; édité 1 fois |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
chouette! |
|
| Domi |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
de la concurrence!
c'est géniale car chez moi, rien de chez rien! Toujours pas remises de mon mois de septembre et du déménagement |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
ta démènager domi , c'est p't'etre ça , je crois qu'ils n'aiment pas etres déplacés , ou tout au moins changer d'orientation ! | |
| garene |
Sujet du message: Question à Domi svp |
|
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 165 Localisation: Belgique Voir l'animal de compagnie carottes: 2974 |
Y a-t-il des Hoya qui se boutures pas ou très difficilement ?
J'ai l'occasion d'acheter des boutures non racinées à des prix entre € 1.50 (p.ex carnosa) et max. € 4 (pour magnifica). J'voudrais pas me casser les dents sur une cause perdue d'avance. Si qqu'un est intéressé je peux vous copier la liste, la nursery se trouve en Hollande pas trop loin de chez moi mais ne fait pas de ventes on-line. Grand merci pour ton expertise |
|
| Domi |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 989 Localisation: Colombes ( 92 ) Voir l'animal de compagnie carottes: 10042 |
je suis très intéressée par la liste(et les prix)!!!
a part curtisii, qui a est difficile(après deux essaies, j'ai carrément eu le droit à la plante en pot) les autres ne présentent pas de difficultés, tant que ce sont de belles boutures: des tiges assez jeunes, d'une plante qui pousse bien, bien rigide et pas sèche quand on les rempote, avec au min 2 noeuds. les vilaines boutures reprennent mais moins vite, la plantes peut metttre des années à redémarrer. Les boutures qui ont séjourné longtemps dans l'eau ont plus de mal à reprendre pédro, je les ai surtout abandonnées pendant un mois, ca ne leur a pas plut! |
|
| pedro.fr |
|
||
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
je ne sais plus trop. moins d'un an je dirais. la bouture est bien racinée mais n'a pas poussé. 7 feuilles en tout et pour tout. | |
| Laurent2 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
Pour les boutures acqueuses....
Ajoutez a votre flotte:Rhizotonic... et tout explose |
|
| Marie |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 1566 Localisation: Nice Voir l'animal de compagnie carottes: 5209 |
Laurent, je suppose qu'on le trouve dans toutes les bonnes jardineries ? et sous cette appellation ? |
|
_________________ Qui triomphe de lui même possède la force |
||
|
Pour le plaisir:
Imaginez si les 15 tiges étaient arrivées au terme de la floraison... |
|
Dernière édition par MagicChris le Mer 12 Avr 2006 à 8:17; édité 2 fois |
||
| Marie |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 1566 Localisation: Nice Voir l'animal de compagnie carottes: 5209 |
la prochaine fois !!!! |
|
_________________ Qui triomphe de lui même possède la force |
||
| Domi |
|
.....ca ressemblerait à ca! hélas, c'est des années précédentes |
|
|
21 têtes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |