On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:22, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| MC |
Sujet du message: marre de cette sécheresse |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
mauvaise surprise du week end dernier la petite mare
:
et de ce week end: la grande mare
marre de ce mistral incessant, tout est sec, la mare du haut s'est évaporée et celle du bas vous voyez l'état pas un nuage à l'horizon, ce mistral nous désespère, 40 jours de pluie, voilà qui serait fabuleux ! on s'est servi du bateau pour récupérer les poissons car on s'enfonçait dans la vase, ça m'a pas empêchée de m'y affaler, il paraît que c'est bon pour les cheveux! dommage il n'y avait pas de reporter, et saisir ces satanés poissons avec la vase et sans les blesser n'a pas été facile... les gros dans des caisses, les petits dans des seaux,et GG transportait tout ça au fur et à mesure avec la jeep et hop dans la bulle bleue! on y a passé l'aprés-midi et le soir, devinez quoi |
|
_________________ ![]() |
||
| ludi_854 |
Sujet du message: |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
oh misere !! ouf pour les poissons !
en effet mc ds la vase ca nous aurait fait penser a fort boyard ca aurait pu etre marrant appelez nous la prochaine fois |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
et pour arroser vous avez encore de l'eau ? |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
Tout ceci est ahurissant!
Comme si vous n'aviez pas assez à vous occuper! N'est-ce pas un barrage en amont qui retient tte l'eau? Faut que tu fasses une photo de la bulle aux poissons. |
|
| MC |
|
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 1044 Localisation: gard Voir l'animal de compagnie carottes: 20327 |
impossible! ces garces restent au fond de la piscine! GG les a un peu chatouillées à l'épuisette, elles sont bien là, à l'abri et dans l'eau profonde enfin! |
|
||
| MC |
|
il faut dire que cet été, on a été obligés à plusieurs reprises d'ajouter de l'eau d'irrigation pour compenser la baisse des eaux, et on avait mis un tuyau direct dans l'écoulement du barrage... mais lui aussi a énormément baissé et notre prise d'eau se trouve maintenant dans la vase, et en plus l'eau d'irrigation est arrétée comme chaque année fin octobre , car normalement en novembre tout est plein |
|
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
elle vient du Rhone cette eau ? ils peuvent réouvrir pour l'occasion ?
Faut tout leurs dire ???? |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39984 |
Ils veulent pas prendre le risque de geler les bornes et les compteurs ....car elle est quand meme chere l'eau!
pour l'instant les adeniums se contentent des reserves d'eau pluviale que j'avais rempli avec l'irrigation...et comme j'ai qques poubelles d'eau temperee dans les serres ,ça suffit pour quelques arrosoirs. Elles preferent bien sur l'eau tiede,je pense que c'est moins dangereux il me reste encore le puits pour 1000litres et bien sur l'eau domestique mais elle est traitée |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Comprend rien....une mare c'est une mare....un cloaque ferme (e accent aigu..tout le monde sait que je ne puis epicer mon vocabulaire avec ma machine japonaise) Bref...des mini etangs En general...mes potes qui ont des etangs...et des carpes....si ca baisse...on renfloue avec des pompes (bonjour le compteur!)....mais si on fait facon Bove....vaut mieux faire une friture!...pi on repeuple! Marie-Christine, je trouve tes photos tres belles!!!!....desole si ca te desole! |
|
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39984 |
j'aurai bien aimé ,j'ai la pompe,65m3/heure mais la nappe est SECHE,ici il n'a pas plu depuis le mois de mai,alors,si tu connais une formule meme en nippon,je prend!
quand à ta deuxieme idee, tu mangerai tes enfants? |
|
| Plumo Membre fondateur |
|||
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Bien sur que je mangerais mes poissons!....tu es deroutant GG...jamais je ne considererai mes poissons, plantes comme mes enfants...quoique cela soit tres tentant!..rassure toi je ne boufferai pas mon socotranum...pas envie de crever! Toi qui aimes les tripes...c'est pas toi qui a tue le cochon!!!! Mais franchement...meme si j'aime les poissons...quand vient le moment de choisir sil faut les laisser crever dans une bulle infernale ou de s'en regaler, je prefere l'honneur de leur reserver mon homage! Si tu preferes bouffer les poissons qui ont ete tues pour toi pour la simple raison qu'ils n'avaient pas a tes yeux de "parents" (adoptifs ou non)...c'est un choix... J'aurais prefere manger mon rouquin de chat quand il m'a quite le soir de la saint Sylvestre...je n'ai aucune honte a le dire....j'ai bien mange une partie des cendres de mon frere....mais je sais que ca derange...et je te dis que je m'en fout completement de ce que le monde puisse ne penser! Ne me traite pas de necrophage, tu me blesserais! |
|||
| ggduroux |
|
je ne me le permettrai pas mais a tout choisir je les prefere vivantes et j'aime autant les pommes de terre a l'eau! d'ailleurs il y a trop de bonnes choses à manger avant d'en arriver à ça. pour le cochon c'est different,il a ete eleve dans ce but!et pas par moi sinon il aurait la vie sauve! ce n'est pas de la sensiblerie mal placée,il m'est bien arrivé de manger de la friture de ma mare |
|
| MC |
|
mais ce n'est que temporaire, il finira bien par pleuvoir et là tout le monde à l'eau!
la bulle bleue bien que trés laide nous rend bien service, ça nous fait toujours un stock d'eau si le besoin s'en fait sentir... je pense reconvertir la mare d'en haut , je réflêchis, je n'aime pas les choses immuables ni celles qui me compliquent la vie en fait on a surtout enlevé les poissons pour que les hérons ne les massacrent pas et GG va bien encore inventer un truc pas possible pour trouver LA solution! |
|
||
| MC |
|
dis, Plumo, je trouve que tu as bien l'esprit et la philosophie japonaise |
|
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
A Corbas il pleut ce soir! je mets une carafe au frigo? |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |