On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:33, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Marie-Caroline |
Sujet du message: mayonnaise |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
J'ai trouvé dans un bouquin d'Hervé This un substitut au jaune d'oeuf cru pour faire prendre une mayonnaise.
Il suffit de faire chauffer le jus de citron ou le vinaigre, et d'y faire fondre une demi feuille de gélatine (sans vache folle) Ensuite on met la moutarde, le sel le poivre etc.... et on ajoute l'huile en filet comme pour une mayo normale. J'ai essayé avec mon super mixer et ça marche Comme la couleur est un peu pâle, je vous conseille d'ajouter un peu de curcuma au départ, c'est plus joli et encore meilleur. Si vous tenez au goût de l'oeuf, mettez un jaune d'oeuf dur en plus au départ.( à 70° le virus éventuel meurt). Avec les frites, une fois |
|
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Parce qu'elle est y peut-être allergique!! | |
_________________ ![]() |
||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Non à priori c'est à cause de la grippe aviaire... mais c'est inutile! le virus ne peut pas passer la barrière intestinale! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
pour certains le pb c'est le cholestérol | |
| John |
Sujet du message: Re: mayonnaise |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Oui mais pense que l'idée était la grippe aviaire quand même... parce que là au niveau cholestérol et allergie... c'est rapé! |
|||
| Marie-Caroline |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 720 Localisation: Paris Voir l'animal de compagnie carottes: 8482 |
je reconnais que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est juste que je trouvais l'information étonnante, j'aimais beaucoup faire les expériences du "petit chimiste" quand j'étais petite, et peut-être que je commence à retomber en enfance.
C'est vrai ça |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
C'est interessant...j'ai des clients qui sont allergiques aux oeufs....ya beaucoup d'allergies chez les jaunes (pas d'oeufs)...j'essayerai...et si c'est gouteux....pourquoi pas! |
|
| John |
|
Il existe de nombreuses recettes Ploum, certaines sans jaune d'oeuf (et oui! avec du blanc! |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Et alors John qu'attends-tu pour nous les mettre ses recettes?? Sinon tes jaunes Plumo enfin ceux de ton pays ils sont allergiques à quoi le plus souvent?? les jaunes d'oeufs... et quoi d'autres?? |
|
||
| pedro.fr |
|||
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1948 |
|
|||
| Marie-Caroline |
|
Pedro, tu me pousse à avouer l'inavouable.
JAMAIS DE FRITES NON PLUS |
|
| Miette |
|
même pas faites maison!!?? | |
||
| Marie-Caroline |
|
surtout pas faites maison j'ai même pas de friteuse |
|
| berni |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1283 Localisation: st malo Voir l'animal de compagnie carottes: 8375 |
c est vrai que c est 1 peu lourd avec mayo parole de cuisinier |
|
_________________ je suis moileux et jaune avec des trou mais je ne suis pas un gruyer stop??? ![]() |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |