On est le Ven 09 Jan 2009 à 1:36, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: Menu 2 octobre 2005 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Aujourd'hui, j'ai mis l'accent sur les salsifis!
Potage aux salsifis Porc poeke au sesame Puree de Pommes de terre au cresson et salsifis Pelures de salsifis en friture Un epoisse bien cremeux Dessert...(ca c'est madame qui ramene...je sais pas encore ce que ca sera!) Une bouteille de Bourgogne. Potage: - 4 beaux salsifis laves et peles (garder les pelures) - 1/2 litre de lait entier - 100gr de beurre - sel poivre, bouillon en cube - creme fraiche Recette Laver et peler les salsifis
Garder les pelures
Couper les salsifis en petits troncons et les jetter dans l'eau bouillante legerement vinaigree, salee et poivree. Laisser cuire 40 minutes en ecumant de temps a autre. Passer les salsifis au mixer avec un demi litre de lait un morceau de beure et 15cl de creme fraiche
Passer le tout au tamis fin...et enlever la moitie des fibres....remettre la moitie des fibres avec le liquide et remixer fin en ajoutant une pomme de terre cuite pour lier. Cremer, Rectifier l'assaisonnement. Decorer avec 2 pois mange-tout et terminer avec une pincee de "Chirimenboshi" Chirimenboshi: Krill (minuscule poisson qui sert de nourriture aux baleines) a moitie sec melange a du sesame blanc, des algues et du Nozawana (legume sauvage)
Puree de pommes de terre au cresson et salsifis Peler 1kg de pdt et les cuire a l'eau salee
Pendant que les pdt cuisent, faire bien suer au beurre et a feu doux, une grosse botte de cresson en commencant par les tiges et en ajoutant le feuillage en dernier...couvrir.
Une fois bien sue, ajouter un verre de lait et un cube de bouillon...et redonner un coup de chaud.
Passer cette preparation au mixer. Quand les patates sont cuites, jetter l'eau et ajouter un bon morceau de beurre...et ecraser les pdt.
Ajouter la moitie des fibres de salsifis (retenues du mixage de la soupe) au mixage de cresson, et ecraser avec les pomme de terre ...
Ajouter un filet bde creme fraiche et tres bien melanger pour obtenir une puree bien ferme et compacte...la cuiller en bois doit tenir dedans.
C'est pret! Pelures de salsifis frites Jetter les pelures bien sechees dans la friture chaude
Frire 5 bonnes minutes et egouter...faire frire ensuite un bouquet de persil coupe en petits bouquets et jetter sur les epluchures frites....saler et poivrer....
Yavait de belles cotes de porc cuite a l'huile de sesame brune et beurre...sauce deglacage. Ensuite un Epoisse (encore!!! Et pour finir le vin...des petits feuilletes aux fruits secs.... ....C'etait trop bon....et celle qui a le plus aime est maintenant endormie devant la tele...le ventre a l'air! |
|
Dernière édition par Plumo le Dim 13 Nov 2005 à 18:09; édité 2 fois |
||
| Haworthia |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
c'est superbe à voir et ça devait etre un régal ! BRAVO ! |
|
_________________ ![]() |
||
| Lila |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 327 Localisation: Amiens (80) Voir l'animal de compagnie carottes: 3710 |
Wahoo! Lekker!
En plus ça répond à ma vieille question du en beignet ok, mais encore... Juste le temps d'apprendre le japonais et j'arrive!!! (Sans rire je me suis enfin décidée à acheter une méthode, faute de pouvoir suivre des cours...) |
|
_________________ ()() ('.') Lila. Joyeuses fêtes de fin d'année tout le monde! |
||
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Toi aussi Lila tu as le demon japonais en toi PLUM je n'ai qu'un mot MIAM !! |
|
_________________ ![]() |
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Lila,
Waarom verstaat je Vlaams?...zou je ouders of grote ouders van Vlaamse oorsprong hebben? Ik heb het Vlaams op school geleerd, maar ik heb het alles vergeten! Maar het is soms een smakelijke taal!!!! |
|
| dagda |
|||
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
ben si tu le dis, c'est que ça doit être vrai |
|||
| Laurent2 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Nov 2004 Messages: 2729 Localisation: Bois d'Ennebourg Voir l'animal de compagnie carottes: 2702 |
ouais....com' Dag |
|
| vanessa |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juin 2002 Messages: 551 Localisation: Rouen, Seine-maritime Voir l'animal de compagnie carottes: 5386 |
alors bon sans connaître un seul mot de cette langue on peut comprendre un peu si on a fait de l'allemand et de l'anglais :
Un petit effort tout de même Laurent et Dagda verstaad : comprendre Waarom : pourquoi (warum) Vlaams : flamand Après je sais pas trop (Ouders van bidulerien compris) Mais après trop fastoche Plum dit : "J'ai appris le Flamand à l'école, mais maintenant j'ai presque tout oublié!" Par contre après il me manque Taal (peut-être langue) pour comprendre. J'aime beaucoup essayer de traduire des langues que je ne connais pas.. C'est comme des énigmes à résoudre |
|
|
Bravo!!!...c'est pesque tout traduit! |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Bravo Ploum' Hier j'ai mis l'accent sur le potimarron : Ciabatta au potimarron et soupe au potimarron... Miam! |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
hummm ç afait envie tout ça ! même de bon matin, mais y manque la photo de la dégustation ! j'aurais bien voulu voir Pluù et sa femme en train de manger |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
||
|
Il restait de la puree.....pi ya pu rien.... |
|
| Lila |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 327 Localisation: Amiens (80) Voir l'animal de compagnie carottes: 3710 |
M'n moeder komt uit Hilversum.
Ik heb veel familie in Nederland! Maar mijn moeder heeft nie met mij gesproken en dan moet ik de taal op de Universiteit te leren. Met m'n moeder gaat het helemal niet goed. Maar ik wil met m'n familie spreken! En ze spreken geen frans Ik spreek nog niet heel goed maar dat geeft niets. Ik hou van dit taal en nu wil ik ook japans te leren. (Er zijn veel mensen die nederlands or vlaams spreken in frankrijk in de vacantie...het is misschien een futuristische taal) Ik denk dat je spreek beter als ik. Maar ik heb nederlandse les al alleen een jaar. Ik begrijp maar ik kan nog niet goed spreken... Ik weet dat je kan Vlaams spreken, wand er is iets in het Vlaams op jou foto album |
|
_________________ ()() ('.') Lila. Joyeuses fêtes de fin d'année tout le monde! |
||
| tagada |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 1179 Localisation: Suisse romande Voir l'animal de compagnie carottes: 19760 |
C'est dommage que ta mère ne t'ait pas parlé en flamand, mais bon tu tes ratrappée.
A part ça taal, ça veut dire quoi??? Pis battez-vous pas pour savoir celui qui parle le moins bien flamand, c'est moi |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |