On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:07, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| ludi_854 |
Sujet du message: mes poipoi!!! |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
bon vu qu il y a un poste et pas beaucoup d articles jvais presenter mes poissons. aquarium tres communautaire mais tout se passe bien. J ai pas fait la chimiste dans mon eau car ca sert a rien! enfin pas tout....
Une vue d ensemble de l aquarium de 54l( de la merde c est petits bacs je le sais mais a la base il devait finir chez ma soeur!)
et ma mascotte de l aquarium qui est morte le mois dernier!!j avoue que niveau entretien jme casse pas la tete et vu la chaleur j aurais du me forcer a y mettre les mains plus souvents!
BREF il me reste 2 tetra flamme, 5 hasemania 4 moenkhausia aux yeux rouges , 2 tetra pingouins (qui sont bien des poissons lol) 1 poisson jaune et un shubunkin( cherchez pasl erreur lol) |
|
| Haworthia |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 3303 Localisation: Valence (26) Voir l'animal de compagnie carottes: 27306 |
moi je le trouve joli ton auqarium ! t'aurais pu montrer mon gif aussi:
et là aussi ils sont rigolos ! ![]() |
|
_________________ ![]() |
||
| ludi_854 |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 3438 Localisation: drome Voir l'animal de compagnie carottes: 45582 |
merki zabou jsavais pas comment le faire!!c est pas le temps qui me manquait aujourd hui pourtant...Mais une grosse flegme ac ce temps de merde pourri | |
| ludi_854 |
|||
|
|||
| ludi_854 |
|
bon c est vrai que ces derniers temps jem occupe moins de l aquarium
j ai deja supprimé les plantes vivantes ques les poissons etaient sans arret en train de me deterrer. enfin la ca commencait a faire quelques mois que j y avais pas mis les mains donc un peu sale.... PUIS j ai remis le chauffage car ca commence a se raffraichir dehors vla la merde que j ai soulevé...(non non la photo est nette lol)
et apres stabilisation ![]() |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Il est tristoune ton aquarium |
|
||
| ludi_854 |
|
ca me suffit largement
au depart c etait le choix de ma soeur mais evidemment elle a changé d avis et c est "l animaliere de la maison" qui l entretient et étant donné que ca me passsionne pas plus que ca, voila... |
|
| Miette |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Tu peux y mettre des crevettes qui te nettoie tout... j'en ai vu l'autre jour c'est super rigolo, des rouges rayé de blanc avec des antennes iiiiiimmenses!! | |
||
| Uaithne |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 872 Voir l'animal de compagnie carottes: 2368 |
c est un truc qui me donne trop envie ca un aquarium ... ca me fascine |
|
| ludi_854 |
|
ouais enfin la jlaisse faire
oui c est joli les crevettes mais ca vit au fond donc si jnettoie pas regulierement l aquarium elles vont s asphixier je connais.. enfin moi mon reve si j ai de la place plus tard ce sera ou un bac de cichlidés ou si j ai vraiment les moyens ce sera un bac d eau de mer! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
pas vraiment sale cet aquarium... le repère c'est l'amphore: tant qu'elle reste de couleur claire l'eau est "propre". | |
| ludi_854 |
|
si si sale je te jure!!!
mais sur la photo tu vois pas l amphore telle qu elle etait car je nettoie tout quand je chnagel eau, meme les decors!!! |
|
| Johannes65 |
|
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Un aquarium d'eau de mer ne coûte pas forcément (beaucoup) plus cher qu'un d'eau douce. Contrairement à une année répandue, il n'est pas impératif d'avoir un forcement un gros volume. Voici quelques photos de mon 72L.
Population : 2 clown, 1 Gramma loreto, 1 Chirurgien jaune et des invertébrés. Je reconnais que le bac est largement surpeuplé, mais grace à un bon écumeur je n'ai jamais eu de problèmes de nitrates. Malheureusement au bout d'un an j'ai déménagé et rien n'a survécu au transport (2 jours dans une voiture au mois d'août). Cédric. |
|
| ludi_854 |
|
je sais qu il ne faut pas forcement un gros volume mais je voudrais recreer vraiment un environnement naturel si je fais de l eau de mer.
c est a dire avec des invertebrés et un ou deux gros poissons(balliste chirurgien) auxquels il faut du volume ps jvois pas les fotos |
|
| Johannes65 |
|||||
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Je vois mal comment faire un bac avec à la fois des invertébrés et des gros poissons. Je ne voudrais pas dire de bétises mais il me semble bien que les Balistes se nourissent de polypes. Pour un bac poissoneux, c'est le même materiel qu'en eau douce. En plus tu peux mettre un écumeur. Il coûte un peu cher (130€) mais soulage beaucoup la filtration. Pour du récifal, les éléments majeurs sont l'éclairage et le brassage, ﴾j'en ai eu pour respectivement 300 et 200€, mais je l'ai fait petit à petit﴿ une faible population de poissons et un max de pierres vivantes ﴾j'en ai mis 3kg﴿.
Là tu les vois? http://img228.imageshack.us/img228/3470/c2pogrnxl0d0102200420225842588.jpg http://img228.imageshack.us/img228/4837/c2pogrnxl0d1502200416553458536.jpg http://img228.imageshack.us/img228/9945/c2pogrnxl0d1502200416554053887.jpg Cédric. |
|||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |