On est le Ven 09 Jan 2009 à 4:10, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| newfleurs Fondatrice |
Sujet du message: modifications génétiques |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3501 |
Pour ou contre???? ;) | |
_________________ ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
POUR la recherche, pour les immenses espoirs que cela peut creer, pour que l'homme puisse enfin diminuer sa misere, evitant des guerres et la destruction de la planete.
A conditions que cela soit strictement surveille, duement , severement reglemente. modification genetique ne veut pas dire clonage humain....la je suis CONTRE...par contre, je me payerais bien une tranche de Dolly! Sans compter que ca reduirait considerablement le deficit de la secu! ;) ...donc les taxes etc... La nature elle meme produit des mutations genetiques tous les jours....la diversite du monde n'est qu'un phenomene de diversite, de chamboulement et de mutation genetique...les bacteries nuisibles qui nous empestent , elles memes se modifient genetiquement pour resister aux divers traitements comme les antibiotiques.... Le sol de la planete est pourri et le sous sol infeste de residus de toutes sorte....la mer est empoisonnee ...ce qui fait qu'on est oblige de bouffer de la merde tous les jours....des poissons au mercure, des phosphates...avec des modifications de certaines especes vegetales terrestres et aquatiques, ces plantes seront capable de nettoyer tout ca sans se rendre malade...recherches en cours...et j'en passe Je trouve que c'est une aventure fantastique!...Si seulement les hommes etaient raisonables....mais si on reussi a faire des grandes et valables choses grace a ca, l'homme deviendra sans doute meilleur et raisonable, moins destructeur pour lui et ce qui l'entoure...et plus respectueux. Si vous saviez ce que les mauvais mechants chercheurs nous ont deja prepare comme saloperies....c'est l'horreur....alors il va falloir severement reglementer tout ca et reprimer sans indulgence les deraillements....ca va pas se faire en 15 jours... Bon...j'arrete la!... VIVE LE PROGRES!!!...le VRAI...celui qui fait progresser...pas l'autre! ;) il est 4h30 du mat!!!...et je suis pas encore genetiquement modifie pour rester eveille une semaine d'affilee! |
|
Dernière édition par Plumo le Dim 29 Déc 2002 à 21:42; édité 1 fois |
||
| tony Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
marc, tu as posé les pierres principales de ce débat, je crois.
il y a du bon, de l'espoir, de l'inespéré dans le génie génétique. malheureusement, la nature humaine a ses travers... l'annonce de la naissance d'Eve est une avancée énorme vers quoi? l'eugénisme? il faut dire qu'on manipule la vie depuis bien longtemps, que ce soit la nature ou Mendel, mais toucher à l'être humain, c'est le dernier rempart qui tombe... je vous laisse méditer sur le film gattaca, dont les lettres sont la bases nucléotides qui composent l'ADN |
|
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
j'espère qu'entre nous, membres de ce forum, il n'y aura pas de débat sur l'opportunité du clonage humain dans le seul but de reproduire à l'identique une personne afin de pérenniser son existence !
Un débat, par contre sur l'apport du clonage thérapeutique ou sur le developpement des OGM, why not ? Pour ma part, je serai tres mal placé pour venir cracher dans la soupe du clonage après 4 années passées à l'Institut Pasteur pour cloner un gène d'adhérence de souches de Staphylocoque dans le but de comprendre la physiopathologie des infections sur prothèses et de mettre au point des matériaux résistants aux infections....Alors, le clonage je suis pour, bien sur, mais encadrer pour éviter toutes les dérives ! Car il faut bien avoir conscience que ce 21e siecle sera celui de l'explosion de la biologie et qu'il est bien plus facile de fabriquer, de copier, de manipuler, de transformer le génome d'une bactérie, d'un virus, d'une plante, d'un foetus que de fabriquer une bombe atomique dans son labo ! Alors, l'Homme étant ce qu'il est, une vigilance accrue et un débat éthique s'imposent. Mais, la biologie moléculaire reste pour moi un grand espoir de vie meilleure pour le genre humain. |
|
_________________ ![]() |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |