On est le Ven 09 Jan 2009 à 2:54, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| John |
Sujet du message: Navet bio |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Récolté cette semaine : 2,5Kg pour un navet de Nancy... et qui me disait que les rendements bio ne sont pas à la hauteur? [/blur] |
|
| Setori |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6201 |
C'est pas moi m'sieur! Je navet rien dit! Bon ok elle est facile, en plus je profite lachement de ce que Pedro est réduit au silence pour lui piquer ses trucs orthographiques, c'est vrai... Je plaide coupable... |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Ça ne me change pas trop... avant, du temps de ma jeunesse, Pedro avait le même avatar que toi, on pourrait croire à une descendance (cachée)! |
|
| Tanguy.T |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 973 Localisation: 51 Voir l'animal de compagnie carottes: 4827 |
||
_________________ Tanguy.T ![]() |
||
| Setori |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 157 Localisation: Sète Voir l'animal de compagnie carottes: 6201 |
Une bouture de Pedro... Je me sens extrèmement flatté, mais je crains fort que cette similitude d'avatar ne sois que le fruit du hasard et d'un gout commun pour certains personnages animés...
Plus sérieusement j'ai la preuve absolue que je ne suis pas la descendance cachée ou bouturée de Pedro: mes étagères à moi, elles tiennent! ;) |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
allez.. on continue ?
ok ! je n'en navet jamais vu d'aussi gros Setori un clone de Pedro ! non !!! pas ça !!! pitié |
|
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
Il est tres beau et a l'air tres appetissant!....mais il manque le tiers inferieur ou je me trompe? |
|
| Keepcool65 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245240 |
Plumo tu navet donc jamais vu de navet de Nancy (et Nancy c'est pas la meuf de Reagan!) C'est sa forme normale presque ronde ou parfois à peine très légèrement conique! |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
aaaah!.....j'avais confondu!!! Mais bon...j'avais kameme regarde sur le net avant de causer....c'est pitete paskil est bio que son popotin est kameme un peu plat!....je dis ca...mais comme je connais pas et compare....il lui manquait la fesse blanche a la comparaison! Bref....c'est pas important du moment qu'il soit bon! Miam-miam! |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
il sera parfais en soupe avec les carottes géantes à Jeannot.
Qui a des p. de terre gigantum pour accompagner? |
|
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1022 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4912 |
![]()
Et même pas creux en plus, il était super tendre |
|
|
C'est toi qui l'a mange??? Est ce qu'il a le piquant des navets rouges? Mange tu les feuilles aussi (c'est tres bon)? Pour la peau: Ici, on coupe les epluchures en tres tres fins vermicelle, on fait secher ca a l'ombre pour concentrer les sucs, ensuite, on les fait regonfler dans l'eau froide et on les mange en salade arrosees de "Ponzu" et des morceaux de thon en boite! Pour les feuilles: Couper les tiges et feuilles menu, et les faire mariner legerement dans un melange de sake, sesame, sauce soja, bonite sechee, une pincee de sucre et un filet de dashi. Excellent pour une salade de spaghettis ou pour mettre sur un bol de riz! Ce ne sont que des excemples...ya des centaines de recettes. Le navet (comme les panais) sont aussi utilises comme medicament pour guerir les maux de gorge. Creuser un navet et y mettre une cuillere de sucre de canne brut en poudre. Laisser degorger le navet qui va recracher son jus et boire ce jus. Recreuser legerement et repeter l'operation autant de fois qu'il y a du navet et boire ce jus 3-4X/jour.....fini le mal de gorge! |
|
Dernière édition par Plumo le Mer 05 Nov 2008 à 9:53; édité 1 fois |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
les maux de gorge |
|
|||
Edite! |
|||
| John |
|
Joli Seb! Il pesait combien? Tu as oublié de mettre une pièce d'1 euro à côté! Perso, j'en mets un peu partout et je les adore juste glacés dans du beurre à la poêle ou même rapé en crudité, ça change!
Christiane, je crois me souvenir que Jeannot avait une variété de méga patate pour ta méga soupe! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |