On est le Ven 09 Jan 2009 à 3:19, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| cam.eleon |
Sujet du message: non mais c'est quoi ça ? |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25240 |
hein ? qu'est ce que c'est ? j'aimerai bien savoir avant que ça n'atterrissent dans mon assiette ...
Seb a trouver ça au marché chez un de ses petits producteurs .. donc ça peut pousser en Normandie ... jolis en tout cas non ? vous en avez déjà mangé ? comment ?
( je n'ai pas bidouillé les couleurs ça va vraiment du fuchsia au jaune pâle ...) |
|
_________________ ![]() |
||
| John |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
C'est un oxalys : Oca du Pérou |
|
| cam.eleon |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 2838 Localisation: Caen Voir l'animal de compagnie carottes: 25240 |
c'est bon ? (mais non je ne suis pas inquiète !) | |
||
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4193 |
très sympa d'aspect et si en plus c'est bon, cela mérite d'être connu | |
| cam.eleon |
|
Seb me signale que le gars lui a dit que ça se cuisine comme des patates et que c'est un peu acide ..
j'aime bien quand il ramène des trucs rigolos du marché comme ça .. |
|
||
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110127 |
en plus il y a plein de variétés dont les tubers peuvent prendre des couleurs sympa rose et autres.. mais j'ai jamais goutté, par contre j'ai planté mais j'ai pas eu le courage de les cultiver comme il aurait fallu ! | |
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1022 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4912 |
Oca du Pérou (Oxalis tuberosum).
Oui c'est bon, il ya peu de chance qu'ils soient encore acides, l'acide oxalique disparait avec l'exposition à la lumière. Tu peux gouter cru, notamment les très petits, ce n'est pas désagréable. Pour le manger cuit, attention à ne pas prolonger trop la cuisson au risque de voir le tubercule se désagréger. Il y a plein de recette sur le net. Cuisson à l'eau ou vapeur servir avec un plat en sauce. Le gout n'est pas forcément révolutionnaire mais la texture est bien intéressante. Légumes intéressant pour amener de la diversité dans les assiette. Coté racine anecdotique avant hier, j'ai cuisiné du yacon (polymnia edulis) tout juste cueillit. Il y avait longtemps que je n'en avais pas mangé, bonne redécouverte. J'attends impatiemment la récolte de capucines tubéreuses Pour John, Xavier fait du Yacon et maintenant que ces clients sont habitués, il le vend comme des petits pains. |
|
| cam.eleon |
|
je note ces conseils de cuisson !
on n'a pas essayer les deux choses que tu viens de citer : on va en parler a notre jeune du marché ! ( enfin Seb parce que moi a cette heure là sois je dors sois je bosse ) |
|
||
| John |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
J'y pensais d'ailleurs en répondant à Camille : vu comme j'ai réussi à leur faire cuisiner le topinambour (avant c'était une vente ultra confidentielle) je pense qu'on devrait faire aussi bien avec les poires de terre. Cam, c'est quoi ce vendeur qui ne donne ni nom, ni conseil et ni recette? |
|||
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1022 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4912 |
demandes moi au printemps à priori pas de problèmes pour avoir du plant en conséquence J'espère avoir assez de capucine tubéreuses pour faire du plan pour 2010 c'est tellement beau qu'à mon avis aucun problème pour les vendre |
|
| cam.eleon |
|||
bah il en donne mais à Seb .. ( d'ailleurs , comme je l'ai écrit , il a dit que ça se cuisait comme des patates.. ce qui est vrai d'après ce que j'ai pu voir !) et pis après Seb il oublie le nom .. ( systématiquement ...) alors c'est moi qui cherche sur internet ... |
|||
||||
| cam.eleon |
|
ça a quel gout la capucine tubéreuse ???
vous avez gouter le cerfeuil tubéreux ? c'est bon ça ... il y en avait il y a deux ans sur le marché .. mais Seb n'en trouve plus ... |
|
||
| Sébastien |
|
Je ne sais pas le gout qu'a la capucine tubéreuse, la seule année ou j'en ai eu beaucoup, je n'étais plus au jardin pour les récolter J'attends la récolte de cette année. J'ai mangé quelques cerfeuil tubéreux il y longtemps, c'était bon mais je ne me rappelle pas bien, il y en avait si peu. C'est difficile d'en trouver, ce n'est pas facile à faire. |
|
| cam.eleon |
|||
oui c'est ce que le gars nous avait expliqué ( enfin "à nous" non .. a Seb moi je devais encore dormir !) il faut le stocker longtemps avant qu'il ne soit comestible .. c'est ça hein ? il y a un pb de toxicité sinon .. j'en garde un très bon souvenir ... malheureusement ça fait deux ans qu'il n'arrive pas à en faire pousser ... |
|||
||||
| Miette |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 3989 Localisation: Toulouse Voir l'animal de compagnie carottes: 2658 |
Aaah mais y'en a dans mon supermaket chinois mais je ne connaissais pas le nom et du coup je ne savais pas trop comment le préparer. Merci Seb pour l'infos!! |
|||
||||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |