On est le Ven 09 Jan 2009 à 3:57, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Thys05 |
Sujet du message: Nouveau venu .........;; |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
salut a tous les "bonsaistes" Voilà ce que j'ai récupéré chez ma grand-mère : du thym planté par mon grand père depuis bien 10 ans. Je cherchais a faire moi meme un bonsai et voilà qu'au détour d'un tour dans le jardin je trouve cette plante , poussant sous un pin sylvestre, a l'ombre de celui ci dans de la belle mousse , mais en talu (en pente !! ) . Vous remarquerez donc la forme du tronc que je laisse volontairement ainsi vu que c la nature qui l'a choisie , pourqoui la changer !! comme dit le language du bonsai ,le tronc incliné (shakan) symbolise la rage de vivre, et celui la n'en manque pas de rage voici des photos ( c promis je vais investir dans un numérique et vous aurez de belles photos thymus vulgaris (le thym de nos garrigues 3 troncs , le premier a gauche par en vrille c charmant !! biz bizz a tous , et je vous donne des nouvelles du monsieur dans un an voir 18 mois |
|
| le croquant Membre fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
Je te souhaite de réussir dans ce challenge ! mais tu l'as mis en pot juste maintenant ?? et tu le conserves en intérieur ???? Ca me fais un peu peur...le choc risque d'être rude pour lui. | |
_________________ ![]() |
||
| Plumo Membre fondateur |
|
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 15947 Voir l'animal de compagnie carottes: 34278 |
C'est emouvant....la facon dont tu en parles.....j'aprecie ...je lui souhaite longue vie odorante!:-D | |
| Thys05 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 1650 Localisation: marseille et la Montagne Voir l'animal de compagnie carottes: 5149 |
salut !!
Oui je n'est pas forcement choisi la bonne saison pour ça Il n'est pas vraiment en intérieur , là s'était pour la photo, car il est sur le deuxième balcon exposition sud est , en plein air. que le balcon a cactus lui est fermé comme un véranda et il y fais une moyenne de 10° en hiver. Par contre je ne l'ai pas taillé , juste retiré les branches mortes et mis en forme quelques unes . Pour la taille j'attend qu'il ait pris un peu de force Merci de votre soutiens les gars !!! biz bizzzzz |
|
| Peyotl |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 4227 Localisation: Var Voir l'animal de compagnie carottes: 0 |
C'est super ce que tu fais Thys, il est trés beau ce thymus en plus !! |
|
_________________ |
||
| @nnounette |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 408 Localisation: Le Mans Voir l'animal de compagnie carottes: 998 |
Dis-nous Thys,
il est devenu quoi ton thymus vulgaris Ca m'intéresse |
|
_________________ A la recherche du bien être... |
||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
||
| Thys05 |
|
il est mort !! depuis ............. attend je regarde mon cahier de note ! ....... en mai 2004 ouais il a pas supporté il a séché ! et puis y a le chat qui en a mangé ! |
|
_________________ OUAIS C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!!!! OUAIS ........ |
||
| Thys05 |
|||
surement parce que je l'ai ai éffacé de l'album |
|||
||||
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
||
| @nnounette |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 408 Localisation: Le Mans Voir l'animal de compagnie carottes: 998 |
Tu recommencera à une autre période |
|
_________________ A la recherche du bien être... |
||
| Thys05 |
|||
sadique, insensible, sale mec, je n'ai qu'une chose a dire "tu me fend le coeur" (avé l'accent par dit |
|||
||||
| John |
|
||
| Mexicana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 523 Localisation: Hérault Voir l'animal de compagnie carottes: 48 |
Fallait faire rotir le chat au barbecue vu qu'il était farci au thym Un chat thym ?? |
|
| Thys05 |
|
ok john peut etre ....... mais il n'était meme pas récupérable ce thym !! | |
||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |