On est le Ven 09 Jan 2009 à 1:25, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| Thierry Membre fondateur |
Sujet du message: nouveaux arrivants |
|
Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 25 Localisation: Bretagne Voir l'animal de compagnie carottes: 230 |
bonsoir a toutes et tous , ca y est !!! j ai enfin des scalaires dans mon bac !!! ils sont booooo !!! a + thierry |
|
| newfleurs Fondatrice |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3501 |
Super Thierry, ils les ont enfin reçus.
Ne leur donne pas de la viande crue ils risquent de grossir trop vite c'est que ça mord ces ptite bêtes. Je plaisante biensûr. Donnes nous des nouvelles pour savoir s'ils se sont bien adaptés. Bye Karine |
|
| La Mouchette Membre fondateur |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 122 Localisation: Montréal Canada Voir l'animal de compagnie carottes: 1350 |
photo svp. Et cest koi ces poisson là. Des pyrana ou oscar bisous La Mouchette |
|
| tony Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
si le discus est l'empereur de l'aquarium, le scalaire en est le roi!
magnifique, majestueux, altier. il fend l'eau avec une douceur dans ses déplacements et porte l'étendard haut et la cape longue! il est fidèle en amour. va voir sur ce site et clique sur "scalaires" ![]() |
|
Sujet du message: oui mais c est ou ? |
|
Inscrit le: 05 Juin 2002 Messages: 25 Localisation: Bretagne Voir l'animal de compagnie carottes: 230 |
8O ben sur quel site thierry rouleD |
|
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Sep 2002 Messages: 2153 Localisation: paris Voir l'animal de compagnie carottes: 6760 |
les aquariophiles francophones connaissent celui de véronique.
le lien n'a pas marché... c'est:http://home.sunrise.ch/ivanov/index1.htm |
|
Sujet du message: marbre et blanc nacre |
|
salut tony et merci pour le lien vers le site d aquariophilie , pour ma part les 2 scalaires qui sont dans mon bac sont 1 marbre et 1 blanc nacre et ils sont bôoooo .
wouala bon allez zou et bonne semaine a toutes et a tous ;) amities thierry rouleD |
|
| newfleurs Fondatrice |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 491 Localisation: région Parisienne Voir l'animal de compagnie carottes: 3501 |
J'aime bien ce site merci Tony. Au fait le lien de ta photo fonctionne si vous voulez éviter le copié/collé ;)
Ba tu vois Thierry que les photos de poissons rendent bien même à travers l'aquarium. Allez bisous Karine |
|
_________________ ![]() |
||
Sujet du message: oui tu as raison |
|
bonsoir a toutes et tous ,
oui c est vrai Karine , tu as raison , les photos sont correctes kanmeme a travers le verre de l aquarium ... il faut decidement que je vous en fasse de mes monstres bonne soiree ;) amities thierry rouleD |
|
|
malheureusement actuellement je n'ai pas de place pour avoir un aquarium de la taille que je souhaiterai...bientôt, bientôt...
mais je consulte ce forum:http://www.forumaqua.com/xoops/html/modules/news/index.php beaucoup de conseils entre amateurs, très souvent pile poil, avec une ambiance "forum" où ça discutaille. tu connais thierry? pour les photos, très bonne idée! |
|
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
petite question pour les aquariophiles : j'ai dans ma courette un bac en alu (100X50X20cm) dans lequel j'ai mis de l'eau et une jacinte d'eau (qui commence comme je m'y attendais a tout envahir...). Pensez vous que je puisse y mettre un petit poisson (si possible qui survive sans pompe) avec d'autres plantes (cyperus, lentilles d'eau etc)
merci de votre réponse |
|
| newfleurs Fondatrice |
|
un poisson rouge peut-être? Mais sans pompe et avec la taille de ton bac, il risque de manquer d'oxygène, non? A+ Karine |
|
_________________ ![]() |
||
| le croquant Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 915 Localisation: Paris 11e Voir l'animal de compagnie carottes: 7642 |
j'ai bien peur Karine que dans un bassin de cette dimension et sans pompe, les poissons rouges ne survivent pas longtemps.
Que pensez vous des Gambusias ? (j'ai lu sur un autre forum qu'ils s'adaptent facilement dans ce type de contenant) et ou en trouver ? Apluche, Jacou |
|
|
je pensais à ça ou à leurs cousins les guppys!
et oui, tu achètes deux mâles et trois-quatre femelles et puis tu les laisses se reproduire! les couleurs et la résistance au final seront éblouissants! nourris les un peu de paillettes et quand il y aura des larves de moustiques (qui rapliqueront bien vite), ils pourront se nourrir tous seuls! les gambusi, c'est rare d'en trouver! va à truffaut quai de la gare, j'en ai vu récemment! mais bien sûr, il faut pouvoir les hiverner dans un aquarium équipé! (si t'en as trop cet automne, il se peut que je t'en prenne!) |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44516 |
Il me semble avoir lu que dans de l'eau ou il y a des poissons il faut éviter les cyperus qui enlèvent tout l'oxygène. Prudence donc.
Jean |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |