On est le Ven 09 Jan 2009 à 3:25, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| giovanna |
Sujet du message: orchidée sauvage |
|
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 439 Localisation: Yvelines Voir l'animal de compagnie carottes: 8713 |
c'est un Orchis ?
![]() |
|
| ultimaarma |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2616 Localisation: Genève Suisse Voir l'animal de compagnie carottes: 6865 |
on dirai bien! j'en ai déjà trouvé des tas en montages dans alpes en valais (suisse) y en a 2-3 espèces elles sont assé jolie avec leur formes de fleurs uniques. | |
| dagda |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 2877 Localisation: caen Voir l'animal de compagnie carottes: 16048 |
je pense au genre anacamptis mais je n'ai pas le temps de fouiller plus avant |
|
| giovanna |
|
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 439 Localisation: Yvelines Voir l'animal de compagnie carottes: 8713 |
merci dagda pour le nom exact |
|
| francis07 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 293 Localisation: ardeche Voir l'animal de compagnie carottes: 5524 |
En fait, je pense plutot que c'est Himantoglossum robertianum (appelé Barlia robertiana encore récemment)!! C'est une Orchidée sauvage trés répandu en france, dans les prés ou bord d'un fleuve!!!!! |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |