On est le Sam 10 Jan 2009 à 1:29, (heure française) c'est la fète des Whilhemine, William, Willy, Guillemette, Guillaume, Guillaumette, Billy. Dicton du jour : S'il fait beau à la Saint-Guillaume, auras du blé plus que de chaume. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| ethnobotartus |
Sujet du message: semis de stevia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 54 Localisation: alsace Voir l'animal de compagnie carottes: 816 |
Bonjour
J'ai eu par la poste qq graines soit disant très fraiches de stevia , la personne me les ayant envoyées m'a dit de les conserver au refrigerateur et de les faire germer au plus vite .... Ayant déà eu deux experiences malheureuses avec les boutures (qui à chaque fois ont crevé) je me rabbat aujourd'hui sur les graines ... si vous avez des conseilles quand à la technique à utiliser pour mettre toutes les chances de mon côté .. je vous en remercie d'avance par exemple , quelle est le substrat adequat ? la temperature de germination ? puis je les semer en espace interieur pour les sortir plus tard ? J'ai entendu ou lu que les semis de stevia etaient très durs à realiser ... mite ou realité ? merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me repondre ... au plaisir |
|
| jeannot Fondateur |
Sujet du message: |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Je crois bien que parmi les membres "actifs" du forum aucun n'a réussi un semis de stévia Il y avait une dame habitant la Suisse qui avait réuusi mais elle ne passe plus. Essaye de faire une recherche sur le forum et voir si tu peux la contacter par mail. |
|
| jeannot Fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Juil 2002 Messages: 3452 Localisation: Hte Loire Voir l'animal de compagnie carottes: 44523 |
Il s'agit de Marionette, et comme elle n'à écrit que 19 messages tu peux te permettre de tous les regarder. | |
| ethnobotartus |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 54 Localisation: alsace Voir l'animal de compagnie carottes: 816 |
Bon alors je dois dors et déjà me dire que ça ne marchera pas ??
ayant des graines de premiere fraicheur , ai je une chance de reussir ?? jvous m'avez bien demotivé là ?? si très peu de gens ont reussi est ce parce que les graines sont très difficile à faire germer ?? dites moi jeanoot ?? dans votre catalogue on peut voir des boutures de stevia mais apparement elles ne sont pas encore dispo et ne le seront qu'à partir du printemps ?? à quelle date le savez vous déjà ? bien à vous |
|
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1956 |
j'ai pas essayer les graines mais a la lectures des differents post la dessus , oui le semis à l'air d'etre difficile et aléatoire |
|
| Sébastien |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 1023 Localisation: 37 Chançay Voir l'animal de compagnie carottes: 4931 |
mes premiers pieds de stévia étaient issus de semis. Je n'avais rien fait de spécial lors du semis. Par contre, je n'ai jamais depuis eu de graines qui aient germées. | |
| jeannot Fondateur |
|||
Pour les dates je commence bien d'avoir ma petite idée même si ce n'est pas officiel Pour un colis de 1 stévias le 27/03, 2 ou 8 le 25/04, 3 ou 5 le 02/05, 4 le 10/04, 6 le 11/04 7 ou 10 le 24/04. En ayant qu'une ou deux dimensions par expédition celà me permet de les emballer annonymement et de mette l'ettiquette d'expédition au hasard à la poste d'ou un précieux gain de temps. |
|||
| Johannes65 |
|||
Inscrit le: 01 Sep 2005 Messages: 2134 Voir l'animal de compagnie carottes: 3196 |
Perso je n'ai absolument rien compris! Cela veut-il dire que, si nous commandons 3 pieds, nous ne serons pas livré en même temps que ceux qui en ont commandé 4 Cédric. |
|||
| ethnobotartus |
|
je dois dire que j'n'ai rien compris non plus .... c'estun peu confus !! | |
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
j'en ai bien l'impression.
si tu es pressé, tu commandes 3*1. d'ailleurs Jeannot tu devrais honorer les grosses commandes en premier. |
|
| John |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 8869 Localisation: Marne (France) Voir l'animal de compagnie carottes: 316126 |
Si vous commandez : 1 plant départ le 27/03, 2 ou 8 départ le 25/04, 3 ou 5 départ le 02/05, 4 départ le 10/04, 6 départ le 11/04 7 ou 10 départ le 24/04. N'allez pas dire qu'il est tordu not' Jeannot! Je pense que livrer ceux qui n'en ont commandé qu'un seul en premier permet de faire le plus grand nombre d'heureux d'un coup (et de se débarrasser d'une bonne partie des commandes non?) |
|
| jeannot Fondateur |
|
Chris n'a pas compris mais trouvé la solution Je livre plutôt les petites commandes en premier, celà satisfait un plus grand nombre de clients, et comme le rapport travail/nombre est inversement proportionnel au nombre/colis et qu'en début de saison il y a moins de bouture cela réparti la charge de travail Entre temps John est passé par là et lui a tout compris |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|||
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
oui mais on est livré plus vite! faut savoir ce qu'on veut! je crois que j'avais compris ou alors ce n'est toujours pas fait. |
|||
| jeannot Fondateur |
|
La stévia est une plante à croissance estivale, 27/03 ou 02/05 ne changeront pas grand chose à sa taille à l'automne. | |
| ctoutmoica |
Sujet du message: semis de stevia |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 95 Localisation: vendee Voir l'animal de compagnie carottes: 1042 |
Bonjour,
désolé pour le style, 1ere participation à un forum. si j'fais des bétises n'hésitez pas à me corriger (mais pas trop fort) Faut bien débuter un jour. Je ne sais pas si j'ai réussi des semis de stévia mais j'ai eu moi aussi un petit sachet de graines(5 grammes) j'ai pris un petit pot 10 cm que j'ai rempli de terreau à géranium, j'y ai posé la moitié de mes graines j'ai arrosé et j'ai attendu. au bout de 10 jours j'ai vu 2 minuscules feuilles sortir puis 2 puis 2... en 3 semaines j'avais une dixaine de petites plantes. (c'etait en octobre) je m'en suis très mal occupé (vacances) et aujourd'hui il n'y en a plus que 3. Le pieds le plus important est très fin, comporte 5 paires de feuilles et mesure environ 10 cm. |
|
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |