On est le Ven 09 Jan 2009 à 22:19, (heure française) c'est la fète des Alexia, Alix. Dicton du jour : Gelée en janvier, blé au grenier. |
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Liste des Membres
Rabbistoshi
Sujets surveillés
|
|
| Auteur | Message |
|---|
| berni |
Sujet du message: serres |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1283 Localisation: st malo Voir l'animal de compagnie carottes: 8375 |
salut tous le monde
enfin je quitte mon appartement pour une petite maison avec jardin bien sur ,j ais acheté une petite serre 2 m sur 3 m pour commensé mais qel est la meilleure technique de la chauffée stop et puis plus tard je compte en construire une mais je ne trouve pas de plan pour me guidé si vous avée une idée n esité pas stop |
|
_________________ je suis moileux et jaune avec des trou mais je ne suis pas un gruyer stop??? ![]() |
||
| pedro.fr |
Sujet du message: |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1955 |
salut bob |
|
| berni |
|
![]() Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 1283 Localisation: st malo Voir l'animal de compagnie carottes: 8375 |
salut pedro alors comment ça va sur le forum stop |
|
_________________ je suis moileux et jaune avec des trou mais je ne suis pas un gruyer stop??? ![]() |
||
| pedro.fr |
|
Inscrit le: 19 Nov 2004 Messages: 13249 Localisation: val d'oise Voir l'animal de compagnie carottes: 1955 |
||
| berni |
|
sa marche bien stop, je suis user stop
vivement les vacanse stop tres beau ton delonix stop |
|
||
| pedro.fr |
|
c'est pas un delonix stop |
|
| MagicChris Membre fondateur |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 30 Aoû 2002 Messages: 9658 Localisation: Corbas (69) Voir l'animal de compagnie carottes: 4200 |
bonjour Berni! tu trouves du temps pour continuer un peu la photo? | |
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39988 |
Hello mr sponge....pour chauffer ta serre ,tout depend de ce que tu vas mettre dedans!En effet les petites serres se chauffent tres vite mais aussi se refroidissent tres tres vite,les radiateurs à bain d'huile semblent le plus sage si la ligne electrique est proche.......
de plus l'isolation de ces serres est tres mediocre et il y a enormement de pertes par ponts thermiques! |
|
| alainC |
|
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110138 |
Salut Berni,
à combien tu veux la chauffer ta serre ? Sinon bain d'huile comme dit GG c'est bien ou encore soufflant de salle de bain ça répartit mieux la chaleur et ça chauffe plus vite par contre si petite coupure de courant bain d'huile c'est bien mais faut aussi penser en cas de panne d'avoir un truc autonome style poele à pétrole, il y en a qui ne chauffe d'ailleurs qu'avec ça |
|
| Keepcool65 |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 2193 Localisation: Menton (06 - Alpes-maritimes) Voir l'animal de compagnie carottes: 245242 |
chauffer à 'électricité ... c'est ruineux ... |
|
_________________ Amateur de Péreskia ... |
||
| ggduroux |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 2947 Localisation: baix 07210 Voir l'animal de compagnie carottes: 39988 |
certes c'est l'energie encore la plus chere quoique tout depend de l'abonnement edf;de plus faut voir la partie investissement,achat du matos et entretien;on trouve a petit prix des radios a huile d'occase ;c'est presque indestructible et sans risques!pour les petits souflants,les modernes ne sont pas prevus pour des usages intensifs à fortiori dans l'atmosphere d'une serre;j'en ai cramé deja deux dont un avec debut de feu touty le reste entraine certes une plus grande fiabilite mais aussi un plus gros investissement. |
|
| pedro.fr |
|||
ça dépend |
|||
| ggduroux |
|
Et chauffer au bois c'est le top!
Enfin pour ne plus le repeter:- tout depend de ce que l'on cultive -une bonne isolation des parois -si possible enterrer la serre voila tout ce que l'experience m'a inculqué! |
|
| zeilmaniana |
|
Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1225 Voir l'animal de compagnie carottes: 211 |
ben moi je voulais chauffer un peu la véranda cette année, ben pour l'instant, y a rien du tout !
juste rentré les adéniums ! et pseudolithos |
|
_________________ Entre l'étang et la mer, il y a encore de l'eau ! C'est la Venise Provençale ExcèdeZeil Sans ExcèdeZeil, Mon Blog c'est par ici ![]() |
||
| alainC |
|||
Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 9119 Localisation: seine et marne Voir l'animal de compagnie carottes: 110138 |
ça dépend, justement j'ai acheté une prise qui permet de donner la consommation en euros de ce que l'on branche dessus. je l'ai débranchée car par eu le temps de la mettre où je voulais mais lors d'un essai un chauffage électrique pour chauffer ma serre à 20° dans celle qui est chauffée à 12 donne 64 cte par jour. Mais bon, je vous en dirais plus qd j'aurais refait l'install et comme dit GG l'investissement en radiateur électrique est minime. Contrairement à lui j'ai des soufflants très vieux, tout jaunis qui fonctionnement toujours bien, mais pour salle de bain c'est mieux |
|||
| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |
| Heures synchro sur le serveur du forum |
| Ce forum est la fusion des forums Newfleurs et Belles plantes. |